Pas de 6,9 et 11

Résolu/Fermé
armellenaveau Messages postés 58 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2013 - 28 mars 2013 à 14:26
 Jaccobus - 29 mars 2013 à 21:43
Bonjour tout le monde

J'ai pris, hier, le décodeur canal plus HD TNT, je reçois toutes les chaînes sauf la 6,9 et 11.

Je réside dans le nord Sarthe limite Mayenne

Est-ce que cela provient de leur changement il y a quelques jours, peut-être sont-ils encore en train de régler ? ? ? ?

Qui peut me renseigner ?

Merci.

Bon après-midi.



A voir également:

4 réponses

Jaccobus Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 29 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2013 2
Modifié par Jaccobus le 29/03/2013 à 12:18
Bonjour,
Tout d'abord, il faut savoir que pour ce qui concerne la Sarthe (émetteur de Mayet), le niveau d'émission depuis l'entrée en vigueur du "tout numérique", entre l'analogique et le numérique a été tout simplement divisé par 2 !. Ne vous étonnez pas si des dificultées de réception sont apparues ...
De plus, avec l'arrivée des "6 nouvelles chaînes", M6 ne fonctionne plus qu'en HD et W9 et NT1 sont carrément absentes. Rien que pour capter M6HD, il faut donc réinvestir dans un démodulateur HD pour recevoir la HD (pour ceux qui ont encore, comme moi, un recepteur tv datant d'avant 2008 avec tube cathodique)

Pour l'instant les choses en sont là ...
1
armellenaveau Messages postés 58 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2013 35
29 mars 2013 à 12:22
Bonjour Jaccobus

Mon poste date de 2004.
Hier, j'ai réussi à retrouver la 6 sur 56 en HD, j'ai le décodeur HD TNT Canal +. Je suis à 6 km de la Mayenne qui, eux, n'ont pas ces nouvelles chaînes, je pense que je vais récupérer la 9 et la 11 an même temps qu'eux.
Merci de vos réponses

Bonnes fêtes de Pâques à tout le monde
0
Merci pour l'info!!! Je suis située à Etriché (dans le 49 à 1h de sablé) et effectivement nous n'avons plus W9 ou NT1... est-ce vous savez si nous allons récupérer ces chaînes ou s'il faut absolument acheter un modulateur (nous avons un écran plat Samsung qui date de 2008)?

En tout cas, c'est bien malin de réduire le niveau d'émission, elle progresse la france!!!
0
majortnthomas89 Messages postés 64 Date d'inscription jeudi 28 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2013
28 mars 2013 à 14:28
Ils sont en plein reglage !!!
0
La chaîne W9 faisant partie du "pack" M6, est toujours programmée, mais si elle est disponible dans certaines régions, elle ne l'est visiblement pas à Mayet pour l'instant. Pour répondre à "Hachi", si vous captez M6 HD, votre TV permet donc de revoir les autres chaînes en HD.

Attention: Etant donné le faible niveau des chaînes HD (en haut de bande), il est possible que le niveau antenne soit un peu juste. Il est toujours possible de rajouter un préampli antenne au plus près de celle-ci.

Bonne réception ... et patience, il est aussi possible que les techniciens s'activent pour tout remettre en ordre.
0
Jaccobus Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 29 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2013 2
29 mars 2013 à 12:33
Re-bonjour.
Vous pouvez remplacer M6 sur la chaîne "56" et la repositionner en "6" à l'aide du menu en faisant "rééditer" (à faire éventuellement pour chaque chaîne.

Joyeuses pâques!
-1
armellenaveau Messages postés 58 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2013 35
29 mars 2013 à 13:35
Re- bonjour

Merci
Bon après-midi
0