CrossFire HD 5850
RésoluGrabakr Messages postés 49 Statut Membre -
J'aimerai équiper ma config d'un Crossfire. J'ai une Sapphire hd 5850 1Go et il y a quelqu'un qui propose de me vendre sa carte mais c'est une Sapphire hd 5850 Xtreme de 1Go pourtant la fréquence GPU et de la ram sont identiques sur les deux cartes mais seul l'apparence des deux cartes change enfin le ventirad voici une image des deux :
Ma carte : https://www1.sapphiretech.com/us/gallery/img/559/11162-00-20_HD5850_1GBGDDR5_PCIE_C01.JPG
Celle qu'on me vend : http://www.prixdunet.com/images/redaction/thumb/1656.png
Ma question: Est ce que je peux quand même faire un crossfire avec ces deux cartes sans problèmes ?
- Hd 5850 crossfire
- Hd cleaner - Télécharger - Optimisation
- Hd tune - Télécharger - Utilitaires
- Intel hd graphics 4600 - Forum Carte graphique
- Hd sentinel - Télécharger - Divers Utilitaires
- Intel HD Graphic 4600 - Forum Carte graphique
20 réponses
Le sujet porte sur la faisabilité d’un Crossfire entre deux Sapphire HD 5850 1 Go, l’unité Xtreme semblant identique en fréquence GPU et mémoire mais présentant une différence esthétique du ventirad. Pour faire du Crossfire, la carte mère doit explicitement prendre en charge le Crossfire et disposer de deux ports PCIe x16, même si les deux cartes sont les mêmes modèles. Dans les échanges, il est précisé que ce sont deux cartes identiques et que le critère clé demeure le support de la carte mère et ses deux ports PCIe x16. Dernière nuance utile: certains retours mentionnent des signaux intermittents et des conflits potentiels, mettant l’accent sur des tests approfondis, vérifications des branchements et mises à jour éventuelles du BIOS.
Ce sont les deux mêmes cartes.
Mais pour faire le crossfire il faut que ta carte mère permette le crossfire.
Avoir deux Ports PCIe x16.
700 Watts = c'est très bon
http://i.pcworld.fr/1081701-consogpu100.png
à+
Est inscrit > 2 x PCIe 2.0 x16 support de la technologie ATI CrossFireX(TM) (@dual x8 speed)
T'es bon pour changer de carte mère pour profiter d'un rendement à 100% de tes cartes graphique , désolé ...
J'ai moi même 2x 5770 dans mon pc, en 8x, et le gain est considérable. Le problème ne vient pas de la.
Mais sache que Windows 7 ne supporte pas le crossfire, Mais le plupart des jeux si. C'est pourquoi ton indice windows a diminué. Le x8 a bridée ta carte et windows n'en voit qu'une.
Comme windows 7 n'est pas compatible, tu dois t'assurer que ton jeu est en plein écran, car sinon seulement une carte fonctionnera.
Si ta besoin d'autre information demande moi le :)
https://www.hardware.fr/articles/836-2/bande-passante-mesures-theoriques.html
Sauter à " Chez AMD, la taille des buffers différente rajoute un overhead plus important, ce qui explique que le mode x16 est plus de deux fois plus rapide que le mode x8. " cordialement ^^
Pour ma part je suis en CF Sapphire HD 7850OC 2GB oc @ 1050Mhz sur PCIe x16 (les 2) ...
Par contre, si je comprend bien, si tu démarres avec les 2 cartes tu ne peux pas voir le BIOS (même si tu ne vois rien, en faisant suppr et en attendant un peu?)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionQuoique le crossfire bouffe quand même mais tu peut toujours l'essayer avant tout.
Merci pour la réponse
Ah oui et nouveau truc quand les deux cartes sont connectées et que j'utilise un logiciel pour connaitre les infos de la config genre everest ou le plugin maconfig ba windows freeze et impossible de faire quoi que se soit je suis obligé de redémarrer le pc c'est vraiment bizar...
Ma carte mère est une ASUS M4A89GTD PRO
Processeur AMD Phenom II 965 black edition
Bon j'ai test plusieurs jeux comme BF3 Tomb Raider ou encore Flight simulator X voila ce qui se passe, BF3 tout en ultra les fps sont bon mais le processeur est a 90% d'utilisation et a cause de ça il y a des baisses de fps de temps en temps, pour tomb raider il y a une grande amélioration depuis que j'ai activé plein écran exclusif wtf ??? tout en ultra aussi et pour FSX rien aucun changements par rapport a avant.
Lorsque le PC démarre écran noir je vois pas le bios ni le bootscreen j'ai une image seulement quand j'arrive sur le bureau tandis que si j'ai une seule carte tout apparais correctement pourquoi ?
J'ai mis a jour mon bios mais aucun changement signalé et j'ai le dernier pilote amd avec crossfireX activé.
Mes spéculation sont peut être que l'une des deux carte est mal alimentée a cause des cables inadaptés j'en ai commandé on vera bien si ça change.
Ou les pilotes AMD qui ne sont pas au point pour le Crossfire et Windows 7 qui ne gère pas ce système nativement.
Pourtant quand je regarde les Benchmarks d'autre personnes ils sont tous content du gain de performance, moi qui me réjouissait...
On dirait qu'il y a conflit entre les deux cartes
VGA
DVI
HDMI
J'ai branché l'écran sur chaque carte graphique et je fais la détection des affichages il trouve celui ou je suis et l'autre il dit autre affichage non detecté il y en a un ou j'ai un signal video et l'autre j'ai rien je peux pas faire un double affichage et quand je désactive le crossfireX je peu juste faire un allongement du bureau mais pas un double affichage
On dirais que l'ordi n'arrive pas a se décider quel carte choisir et ça doit peu etre ça qui fou tout ce bordel