Gonfler la mémoire vive d'un portable Asus X73sM
Dalbarn75
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
-
Yoyan Messages postés 150 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Yoyan Messages postés 150 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaite augmenter la mémoire vive de mon PC portable, il s'agit d'un Asus avec les caractéristiques suivantes:
I7 2.8Ghz
6 GO de Ram
Disque dur 750 Go
Windows 7 (64)
Combien de GO puis-je rajouter et quelles barettes acheter ?
Merci beaucoup pour votre aide.
Cordialement.
Je souhaite augmenter la mémoire vive de mon PC portable, il s'agit d'un Asus avec les caractéristiques suivantes:
I7 2.8Ghz
6 GO de Ram
Disque dur 750 Go
Windows 7 (64)
Combien de GO puis-je rajouter et quelles barettes acheter ?
Merci beaucoup pour votre aide.
Cordialement.
A voir également:
- Gonfler la mémoire vive d'un portable Asus X73sM
- Mémoire vive - Guide
- Comment reinitialiser un pc portable - Guide
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Activer pave tactile pc portable asus - Guide
- Hwmonitor portable - Télécharger - Informations & Diagnostic
11 réponses
Il s'agit d'un X73SM: https://www.ldlc.com/fiche/PB00128882.html
Je ne peut pas t'en dire plus, je ne l'ai pas avec moi actuellement.
Merci pour ta réponse en tout cas.
Cordialement.
Je ne peut pas t'en dire plus, je ne l'ai pas avec moi actuellement.
Merci pour ta réponse en tout cas.
Cordialement.
C'est un PC super récent non?
Si c'est le cas, sache que si tu démonte le cache arrière tu pers la garantie. Donc tout ce qu'il arrive à ton PC, meêm défaut de fabrication, c'est pour ta pomme.
Je préfère te prévenir des risque avant tout.
Vue que tu as 6Go, je suppose qu'il y a un espace de libre et que tu as 3 barettes de 2Go dans le PC (alors que le site LDLC dit 2 barettes de 3Go. Mais des barettes de 3Go ça n'existe pas). Donc tu pourrais facilement agrandir jusqu'à 8 (en théorie).
L'idéal se serait que tu montes ça :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00095916.html
Mais ça t'oblige à ne pars garder tes anciennes barettes.
Sinon il faut que tu démonte pour voir ce que c'est (la marque et la référence exacte) si tu veux ne rajouter que 2Go de Ram pour arriver à 8Go (en espérant que tu n'est pas que 3 slot de RAm)
J'essai de me renseigné sur le type de Ram exacte que tu as avant que tu te lance. Mais pour l'onstant, le site d'asus refuse de me donner les caractéristiques exacte (bug de page non trouvé)
Si c'est le cas, sache que si tu démonte le cache arrière tu pers la garantie. Donc tout ce qu'il arrive à ton PC, meêm défaut de fabrication, c'est pour ta pomme.
Je préfère te prévenir des risque avant tout.
Vue que tu as 6Go, je suppose qu'il y a un espace de libre et que tu as 3 barettes de 2Go dans le PC (alors que le site LDLC dit 2 barettes de 3Go. Mais des barettes de 3Go ça n'existe pas). Donc tu pourrais facilement agrandir jusqu'à 8 (en théorie).
L'idéal se serait que tu montes ça :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00095916.html
Mais ça t'oblige à ne pars garder tes anciennes barettes.
Sinon il faut que tu démonte pour voir ce que c'est (la marque et la référence exacte) si tu veux ne rajouter que 2Go de Ram pour arriver à 8Go (en espérant que tu n'est pas que 3 slot de RAm)
J'essai de me renseigné sur le type de Ram exacte que tu as avant que tu te lance. Mais pour l'onstant, le site d'asus refuse de me donner les caractéristiques exacte (bug de page non trouvé)
Merci pour ta réponse très précise.
Le PC date de fin avril 2012, donc je perdrai effectivement la garantie si celle-ci est supèrieure à 1 an. Cependant je ne m'en préoccupe pas car pour moi un pc portable se déprécie à 100% au bout d'un an.
Ce soir j'installerai CPUZ pour connaitre exactement le nombre de slot et le type de barettes déjà présentes.
Si je peux aller au delà de 8GO, je le ferai, quitte à changer les barettes présentes.
Mon soucis est qu'avec G Data et windows mon PC est assez lent je trouve.
Le PC date de fin avril 2012, donc je perdrai effectivement la garantie si celle-ci est supèrieure à 1 an. Cependant je ne m'en préoccupe pas car pour moi un pc portable se déprécie à 100% au bout d'un an.
Ce soir j'installerai CPUZ pour connaitre exactement le nombre de slot et le type de barettes déjà présentes.
Si je peux aller au delà de 8GO, je le ferai, quitte à changer les barettes présentes.
Mon soucis est qu'avec G Data et windows mon PC est assez lent je trouve.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Le fait que tu n'es que 2 cores peut l'expliqué (quoi que peut probable) ou encore ton disque dur (il tourne à 5200tr/min). Mais bon, c'est sur qu'avec 8Go de RAM ça devrait aller mieux.
Si dans CPUIZ, tu as 4 Slot, tu pourras monter jusqu'à 16Go en principe.
Si dans CPUIZ, tu as 4 Slot, tu pourras monter jusqu'à 16Go en principe.
Entendu, je mettrai le compte rendu de CPU Z ce soir vers 20h ici même.
Cependant, je pense avoir 4 cores et non 2.
Cependant, je pense avoir 4 cores et non 2.
Les i7 sont généralement en 4 cores, mais pas tout le temps.
C'est quoi la référence exact de ton i7?
C'est quoi la référence exact de ton i7?
Re,
Donc après analyse par CPU Z, j'ai bien 6 GO de Ram avec une barette de 4GO et une autre de 2 GO.
L'I7 est un Intel Core I7 2670 QM 2.20 Ghz(Sandy Bridge).
Les slots 1 et 3 contiennent les barettes, il est indiqué slot 2 et 4 mais aucune info la dessus.
Merci pour ton aide.
Cordialement.
Donc après analyse par CPU Z, j'ai bien 6 GO de Ram avec une barette de 4GO et une autre de 2 GO.
L'I7 est un Intel Core I7 2670 QM 2.20 Ghz(Sandy Bridge).
Les slots 1 et 3 contiennent les barettes, il est indiqué slot 2 et 4 mais aucune info la dessus.
Merci pour ton aide.
Cordialement.
Tu as donc 4 ports.
Le 4Go + 2 ne sont pas idéal.
Je te conseille de démonter pour voir la marque de la 4Go et de commender la même référence pour éviter d'acheter des barrettes en trop et que la compatibilité soit complète.
Profite pour voir qu'il y ai bien 2 ports vides.
Le 4Go + 2 ne sont pas idéal.
Je te conseille de démonter pour voir la marque de la 4Go et de commender la même référence pour éviter d'acheter des barrettes en trop et que la compatibilité soit complète.
Profite pour voir qu'il y ai bien 2 ports vides.
Avec CPU Z j'ai pu voir la marque mais je ne m'en souviens plus.
Donc idéalement je peux mettre 4 barettes de 4GO, en remplaçant celles d'origines, si j'ai bien 4 ports ?
Les performances ainsi obtenues en valent-elles la chandelle ?
Merci pour tes réponses.
Donc idéalement je peux mettre 4 barettes de 4GO, en remplaçant celles d'origines, si j'ai bien 4 ports ?
Les performances ainsi obtenues en valent-elles la chandelle ?
Merci pour tes réponses.
Pour ton cas je te conseille de commencer par ajouter une barette de 4Go à la place de ta 2Go.
Si tu as 4 port, tu peut tenter de replacer ta 2Go dans les 2 slot qui sont libres.
Déjà avec 8Go tu devrais être à l'aise. 16Go, tu auras du mal à les exploiter aujourd'hui.
Le jour où tu en éprouvera le besoin, tu pourras acheter à ce moment là, quand les prix auront baissé.
Si tu as 4 port, tu peut tenter de replacer ta 2Go dans les 2 slot qui sont libres.
Déjà avec 8Go tu devrais être à l'aise. 16Go, tu auras du mal à les exploiter aujourd'hui.
Le jour où tu en éprouvera le besoin, tu pourras acheter à ce moment là, quand les prix auront baissé.