Outil rectangle

court70 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonsoir à tous

Je suis nouveau sur le site .Ma question est l'orsque je me sert de l'outil rectangle ,je suis
confronté au problème suivant:je ne parviens pas à effectuer la sélection entière d'une forme.
Je pense qu'il doit falloir régler peut être cet outil, mais je ne sais pas comment m'y prendre.
Merci par avance pour une solution. court70

1 réponse

transat Messages postés 28379 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 982

Bonsoir court70
Je ne comprends pas très bien ta question
Si ta forme n'est pas rectangulaire et si tu la sélectionnes avec le rectangle,tu ne pourra pas la sélectionner d'une façon précise
0
court70 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir transat
D'abord merci pour ta éponse.Pour encore être plus précis voila le probléme.
Dans photoshop 7 j'ai ouvert une image de forme rectangulaire.Le tuto sur lequel j'éxécute
cette leçon me dit "Activer l'outil rectangle,tracez un rectangle qui recouvre toute l'image.
Donc j'active mon outil rectangle et en diagonale je trace mon rectangle, mais je ne parviens pas
à sélectionner entièrement la forme de la photo,le tracé sort de l'image sens diagonal.
Cordialement
0
Utilisateur anonyme

Salut
regarde tout en haut dans la barre de menus que tu sois bien en style normal, contour progressif 0 px et pas autre chose

tu es peut être en proportions fixes
0