Probleme de connexion de 2 pc

mor9141 Messages postés 15 Statut Membre -  
brupala Messages postés 115339 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bjr

svp je voudrai savoir comment avoir 2 connexions en ethernet avec une freebox v4 sachant que g acheter un hub pr doubler mon port ethernet et g un cable ethernet.En fait g un pc deja connecter a internet, g activer le mode routeur é lorsque je branche mé 2 cables ethernet (mé 2 pc quoi) internet ne marche plus.Je pense qu il fau configurer la connexion mais je ne mi connai pas bcp.
svp peut on maider en mindiquant les étapes a effectuer pour que mes 2 pc puissent allez sur internet.

merci bcp
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

un petit detail pour voir si c bien cablé

entre freebox et hub c avec le cable jaune
entre le hub et chaque ordi c par un cable ethernet Droit

pour la configuration

pour chaque ordinateur aller sur demarer->pano de config>connexion reseau

sur votre connexion au reseau local clique droit>proprietes>

sur l'onglet general double-clique dans "protocole internet tcp ip"
cocher "obtenir ip auto" et "obtenir dns auto"

pour la config du routeur a l'interface de gestion
faut cocher activé dhcp puis envyé et apres redemarrer la freebox(obligatoire)

bon courage
0
mor9141 Messages postés 15 Statut Membre

deja merci de m avoir repondu

alors deja mon hub se branche sans cable sur la freebox car il na que 2 ports ethernet
ensuite g cocher activer automatiquement é ma freebox é bien en mode routeur é ca ne marche tjs pa

que faire merci
0

en fait ma connexion est activé mais celle de l autre pc affiche qu un cable est débrancher é sur lequel la connexion est activé lorsque je clik google i me dise impossible de trouver le serveur
0
Utilisateur anonyme

1-ton routeur est branché avec la freebox sans fil(wifi)
est ce bien un hub ou un routeur ???
2-le cable marche bien ??
3-redemarre ta freebox
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

en fait c la freebox qui fait routeur, é c qu un doubleur de port ethernet, sinon g aussi essayer de redemmarer mé ca marche pas
0
brupala Messages postés 115339 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 268

hub 2 ports ?
c'est quoi cette histoire ? ça n'existe pas un hub 2 ports .
un doubleur de ports ne peut pas fonctionner pour cela non plus.
il faut que tu achètes un petit switch par exemple: D-Link DES-1005D 5-Port 10/100 Mops Desktop Switch (DES-1005D) pour relier tes PC à ta fbx.
0