Conseil pour ma nouvelle config
jerem72
-
Amet Messages postés 3865 Statut Membre -
Amet Messages postés 3865 Statut Membre -
bonjour,je desire changer mon pc d'ici peu histoire de changer un peu ma config actuelle:amd atlhon xp1800+
jai fais des recherches et comparer les prix sur le net et voici(pour linstant):
Carte mere ASUS P5LD2 SE-C
Intel Core 2 Duo 4300 1.8Ghz BOX
1024MoDDR2 pc4200 Kingston valueRam (en 2 x512)
Nvidia Ge Force FX7300GT 256MoDDR2 tv-dvi
Boitier Advance Oxygen Noir 460W PFC silenc. + ventilo 80
DDur 160Go s-ata 2 300 Maxtor cache=8Mo
Lecteur CD52x LG
Windows XP home SP2 (CD+license) + coupon mise à jour VISTA
j'hesite beaucoup entre le core duo 4300 et le core duo 6600
en sachant que cest une config pour les jeux et le traitement video
que me conseiller vous?
mon budget est denviron 800 euros
jai fais des recherches et comparer les prix sur le net et voici(pour linstant):
Carte mere ASUS P5LD2 SE-C
Intel Core 2 Duo 4300 1.8Ghz BOX
1024MoDDR2 pc4200 Kingston valueRam (en 2 x512)
Nvidia Ge Force FX7300GT 256MoDDR2 tv-dvi
Boitier Advance Oxygen Noir 460W PFC silenc. + ventilo 80
DDur 160Go s-ata 2 300 Maxtor cache=8Mo
Lecteur CD52x LG
Windows XP home SP2 (CD+license) + coupon mise à jour VISTA
j'hesite beaucoup entre le core duo 4300 et le core duo 6600
en sachant que cest une config pour les jeux et le traitement video
que me conseiller vous?
mon budget est denviron 800 euros
A voir également:
- Conseil pour ma nouvelle config
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Ms config - Guide
- Extreme download nouvelle adresse - Accueil - Outils
- Connaitre sa config pc - Guide
- Darkino : le grand site pirate change d'adresse et d'interface - Accueil - Services en ligne
2 réponses
ta config est bonne sinon pour le cpu le meilleur est le 6600 mais si tu veux je t'expliquerai comment faire pour monter ton 4300 a la frequence du 6600 a l'aide d'une bonne carte mère bien sure!!(celle la seras un peu juste!!
merci pour ta reponse,je vais prendre le 6400 qui me parait plus adapté pour ma futur config,et sinon est ce que l'alimentation est suffisante pour cette config?(en tenant compte que je ne suis pas trop dans l'overclocking)
ah oui j'oubliai, est ce que lalimentation possede un connecteur pour les cartes graphiques 16x?
le boitier est il suffisament ventilé?
que me conseille tu comme site internet ou on peut choisir les pieces de son pc et sans que lon ait besoin de le monter sois meme?
jai trouver un site pas mal cest prenuim-pc,mais yen a til dautres du meme genre?
je pose beaucoup de questions mais comme cest la premiere fois que je choisis les composants pour mon prochain pc,jaimerais etre sur de mon choix,car une fois le pc acheter on ne peut plus retourner en arriere
le boitier est il suffisament ventilé?
que me conseille tu comme site internet ou on peut choisir les pieces de son pc et sans que lon ait besoin de le monter sois meme?
jai trouver un site pas mal cest prenuim-pc,mais yen a til dautres du meme genre?
je pose beaucoup de questions mais comme cest la premiere fois que je choisis les composants pour mon prochain pc,jaimerais etre sur de mon choix,car une fois le pc acheter on ne peut plus retourner en arriere
pour l'alim ça serait bien de prendre une 500W mais ça devrait tourner avec une 460W!!
je ne sais pas si l'alim possede des connecteur pour carte graphique mais il existe des adaptateurs pour brancher ta carte graphique sur une prise molex (avec un peu de chance elle sera fourni avec le bundle!!)
le boitier sera assez ventiler, aucun de tes composant ne chauffe beaucoup donc ça ira!!
je ne connais pas bcp de site comme ça mais bien 2:
ya ldlc qui monte les pc et je connais aussi dell mais les pieces que tu as choisi la ne feront peut etre pas parti de ton choix!!
tu as bien raison, il faut bien te renseigner avant!!
demander sur ccm est une solution mais la meilleure est d'apprendre par soi-meme comment marche un pc pour savoir ensuite regler ses prb tout seul!!
je ne sais pas si l'alim possede des connecteur pour carte graphique mais il existe des adaptateurs pour brancher ta carte graphique sur une prise molex (avec un peu de chance elle sera fourni avec le bundle!!)
le boitier sera assez ventiler, aucun de tes composant ne chauffe beaucoup donc ça ira!!
je ne connais pas bcp de site comme ça mais bien 2:
ya ldlc qui monte les pc et je connais aussi dell mais les pieces que tu as choisi la ne feront peut etre pas parti de ton choix!!
tu as bien raison, il faut bien te renseigner avant!!
demander sur ccm est une solution mais la meilleure est d'apprendre par soi-meme comment marche un pc pour savoir ensuite regler ses prb tout seul!!