DirectX 9.0c non reconnu par les applications

Fermé
TurOW_oN Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2009 - 8 mars 2007 à 19:04
TurOW_oN Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2009 - 9 mars 2007 à 11:42
Salut à tous,

Je bute en ce moment sur un problème entre DirectX 9.0c (denière màj de février) et mes jeux...
Je cite tout d'abord les jeux : Flatout 2, F.E.A.R., C&C 3 - demo, Infernal - demo...
Au démarrage j'ai des messages différents pour chaque jeu mais qui veulent dire la même chose :
- Cannot open display mode (FlatOut 2)
- Cannot open valid renderer mode (F.E.A.R.)
- Please make sure you have DirectX 9.0c or higher installed (C&C 3)

Donc en fait, pour eux, ma version de DirectX est pas à jour... J'ai bien vérifié, il me manque pas un seul dll et dxdiag me dit que tout va bien...
J'ai essayé de revenir à la version précédente de DirectX 9.0c, ça ne change rien... Pareil pour les pilotes de ma carte (6600 GT qui a été overclockée puis underclockée depuis 2005)...
après chaque redémarrage du PC (dûs aux changements de pilote et de DirectX), les jeux fonctionnent bien, et puis au bout d'un certain temps passé l'ordi allumé, voilà que le problème revient...

Je précise aussi que j'ai déjà eu ce problème avec flatout 2 et je croyais l'avoir réglé, en mettant directX à jour, car en effet il ne m'a plus posé problème jusqu'à maintenant...

Peut-être que c'est ma CG qui a un coup de vieux...

Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

TurOW_oN Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2009 6
9 mars 2007 à 11:42
Is there anybody to help me ?
0