Batch : ecrire dans fichiers exel
ismail.bensikali
-
ismail.bensikali -
ismail.bensikali -
Bonjour,
J'ai un grand nombre de fichiers .csv qui contiennent tous 2 colonnes et 198 lignes;
je veut faire la moyenne de chaque colonne donc j'ai essayer avec batch mais ca ne concidere pas les decimaux ; donc je doit le faire manuellement.
Donc pour reduire le travail a faire j'ai essayer de copier chaque ensemble de fichiers (5) dans le meme fichier exel mai je ne sait pas comment dire a batch de copier les valeurs dans la n ieme colonne.
J'ai reussi a rassembler les donnees dans un meme fichier mais tous dans la meme colonne.
voila une partie du code:
FOR /F "tokens=1,2" %%P in (PLRs.txt) Do (
set varPLR0=%%P
set varPLR1=%%Q
echo !varPLR0! >>!varDirBase!\!varSeq!\!varVQM0!\r!varSeq!_!varVQM0!_!meth!.csv
rem retour chariot
echo.>>!varDirBase!\!varSeq!\!varVQM0!\r!varSeq!_!varVQM0!_!meth!.csv
cd !varDirBase!
cd !varSeq!\!varVQM0!\!meth!
rem parcour des 200 lignes
FOR /F "tokens=1,2* delims=," %%i in (fichier.csv)do (
set/a res=%%i
set val=%%j
echo !val!>>!varDirBase!\!varSeq!\!varVQM0!\r!varSeq!_!varVQM0!_!meth!.csv
rem fin parcour des 198 lignes
)
echo !meth! >>!varDirBase!\!varSeq!\!varVQM0!\r!varSeq!_!varVQM0!_!meth!.csv
rem retour chariot
rem fin PLR loop
)
cd !varDirBase!
donc en resumer je veut savoir si on peut copier des donnees dans une colonnes bien determinee.
Merci pour votre aide
J'ai un grand nombre de fichiers .csv qui contiennent tous 2 colonnes et 198 lignes;
je veut faire la moyenne de chaque colonne donc j'ai essayer avec batch mais ca ne concidere pas les decimaux ; donc je doit le faire manuellement.
Donc pour reduire le travail a faire j'ai essayer de copier chaque ensemble de fichiers (5) dans le meme fichier exel mai je ne sait pas comment dire a batch de copier les valeurs dans la n ieme colonne.
J'ai reussi a rassembler les donnees dans un meme fichier mais tous dans la meme colonne.
voila une partie du code:
FOR /F "tokens=1,2" %%P in (PLRs.txt) Do (
set varPLR0=%%P
set varPLR1=%%Q
echo !varPLR0! >>!varDirBase!\!varSeq!\!varVQM0!\r!varSeq!_!varVQM0!_!meth!.csv
rem retour chariot
cd !varDirBase!
cd !varSeq!\!varVQM0!\!meth!
rem parcour des 200 lignes
FOR /F "tokens=1,2* delims=," %%i in (fichier.csv)do (
set/a res=%%i
set val=%%j
echo !val!>>!varDirBase!\!varSeq!\!varVQM0!\r!varSeq!_!varVQM0!_!meth!.csv
rem fin parcour des 198 lignes
)
echo !meth! >>!varDirBase!\!varSeq!\!varVQM0!\r!varSeq!_!varVQM0!_!meth!.csv
rem retour chariot
rem fin PLR loop
)
cd !varDirBase!
donc en resumer je veut savoir si on peut copier des donnees dans une colonnes bien determinee.
Merci pour votre aide
A voir également:
- Batch : ecrire dans fichiers exel
- Fichier batch - Guide
- Batch converter - Télécharger - Photo & Graphisme
- Batch renommer une partie du nom de plusieurs fichiers ✓ - Forum Autoit / batch
- Renommer tous les fichiers d'un dossier - Forum Windows
- Color batch - Forum Autoit / batch
4 réponses
salut,
En effet j'ai 320 fichiers, chaqun avec 2 colonnes et 198 lignes; mais chaque 5 fichiers correspondent a une categorie bien determinee. Donc je doit rassembler les donnees de chaque 5 fichiers en un seul fichier avec 5 colonnes (la premiere colonne de chaque fichier est toujour la meme et j'en ai pas besoin.)
En effet j'ai 320 fichiers, chaqun avec 2 colonnes et 198 lignes; mais chaque 5 fichiers correspondent a une categorie bien determinee. Donc je doit rassembler les donnees de chaque 5 fichiers en un seul fichier avec 5 colonnes (la premiere colonne de chaque fichier est toujour la meme et j'en ai pas besoin.)