Probleme de video avec Windonws movie maker

Fermé
aresta Messages postés 52 Date d'inscription mercredi 27 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2014 - 27 mars 2013 à 21:06
 aresta - 28 mars 2013 à 23:13
bonjour
voila pour mes etudes jai un projet à realiser jai donc utiliser WMM

il y a quelque jour j'ai commencé mon montage avec des video en WMV tout aller bien sauf que de temps à autre javais des video dans mon montage ou il y avait que le son et pas l'image mais en revenant en arriere, cela remarché.
Jusqu'a aujourdhui ou jai voulu finaliser mon montage ( j y ai passé pret de 8H dessus) et la aucune video ne s'affiche. Certaine elles ont le son et pas image et d'autre elle on le son la 1ere seconde et pas image puis plus de son et toujour pas image

Je sais pas quoi faire jy ai consacré enormement de temps et c'est a rendre dans pas longtemps je suis donc perdu et j'aurais besoin aide merci
A voir également:

5 réponses

aresta Messages postés 52 Date d'inscription mercredi 27 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2014 1
27 mars 2013 à 21:37
svp
0
aresta Messages postés 52 Date d'inscription mercredi 27 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2014 1
28 mars 2013 à 12:55
bon jai trouver une solution cette nuit mais j'ai tout de meme un probleme, j'ai une video en wmv qui marche bien quand on la regarde une fois importer par contre une fois mit tel quelle dans la chronologie et se coupe a car et il n'y a plys de son et d'image

merci pour l'aide
0
aresta Messages postés 52 Date d'inscription mercredi 27 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2014 1
28 mars 2013 à 19:16
re bonjour

j'ai un peu l'impression de parler tout seul mais bon on va dire ca me fait patienter une reponse

J'ai encore un probleme avec movie maker car j'ai voulu publier ma video mais j'ai eu le fameux message " windonws movie maker ne peut pas publier ce projet car il n'y a pas asser d'espace ou les sources ..."
j'ai essayé toutes les option de format sauf la AVI car aprés 1h30 le temps restant été de 2450 min donc j'ai abandonné.

Aprés avoir testé quelque chose j'ai reussis à la publier comment ? j'ai enlever les effet apparition fondu et disparition fondu sur les videos, le probleme est que certaine partie de la video reste noir avec le son et sous titre mais pas image. Si je rajoute les effets la video reapparait mais bloque à la publication .
comment faire?
je pourrais avoir une aide de quelqu'un cette fois ci ?

merci
0
ziggourat Messages postés 24835 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 5 015
Modifié par ziggourat le 28/03/2013 à 20:57
Bonjour,

Sur le fait que personne ne te répond, voir : https://www.commentcamarche.net/infos/25927-mon-message-n-a-recu-aucune-reponse/#q=mon+message+n%27a+pas+recu+de+r%E9ponses&cur=1&url=%2F
C'est aussi mon cas...

Toutefois et pour que tu ne sentes pas seul sur le forum je suis ton topic.
Perso, je n'aime pas WMM car il plante trop souvent (c'est un logciel pour s'initier au montage avant tout), je lui préfère Windows Live Movie Maker accessible des Vista et installé par défaut sur Windows 7.
Les raisons invoquées avec WMM sont toujours un peu les mêmes :
- projet trop compliqué
- projet trop long
- "mauvais format des fichiers"
- et cetera
En solution, on propose de scinder le fichier en plusieurs parties plus petites, de sortir en DV-AVI avec le risque que le fichier soit énorme à la fin, ou de tenter la restauration de l'ordinateur avant l'apparition des soucis et cetra... AUcune garantie que cela fonctionne cependant :\
Perso, je te suggérerais de recommencer ton projet avec la version gratuite de VidéoPad Vidéo Editor : 15 jours en complet puis limité au type AVI ou WMV pour les fichiers en sortie de façon rapide.
Cependant comme ce logiciel ne permet pas de créer de jolis menus à la façon de WMM/WLMM donc les faire avec lui d'abord si nécessaire puis les réimporter dans VidéoPad.
Voir exemple en Image : http://image.noelshack.com/fichiers/2013/13/1364498210-vpe-jojo-03.jpg

Si tu as tous tes fichiers préparés, et puisque tu sais en gros quel résultat final tu veux, cela ne devrait pas prendre trop de temps.
Tu pourrais aussi peut-être si ton OS le permet employer WLMM pour refaire ton fichier; l'interface est un peu déroutante au début mais on s'y fait vite ;

Ce logiciel permet en plus de Faire du PiP, c'est à dire d'incruster une vidéo ou une Image dans la vidéo : http://image.noelshack.com/fichiers/2013/13/1364497369-vpe-pip-01.jpg

Voilà par exemple, ce que j'ai fait (fichier test pour un autre topic que j'ai adapté pour toi) : https://www.youtube.com/watch?v=DGmptiYVM68&feature=youtu.be
Ne fait pas attention à la "qualité", il s'agit juste d'un petit test pour monter la technique en somme...

Bonne chance ;)
Cordialement
Vive Bobo ! ~ Petit poisson deviendra grand ~
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjours ou plutôt bonsoir

Déjà je tien a te remercier pour ton soutien ^^ et après avoir effectuer mon projet je suis tout a fait d'accord avec toi que WMM c'est vraiment pas le mieux.

J'ai bien lu ton conseil et pour les prochaines fois, je suiverais ton tuto que je trouve super d'ailleur.

Pour ce qui est de mon projet j'arrive a un stage ou je suis super gaver. Mon projet j'ai du mettre environ 6 a 7H dessus pour le finir complètement et c'est un projet d'étude a rendre pour trés bientôt, il m'est donc pas possible de le refaire pour ce projet la.

J'ai réussis à le publié avec les effets, j'y ai passer la journée j'ai réussis a faire plusieurs publication sauf en DV -AVI car trop long.
Donc la publication est réussis QUEL BONHEUR et ba non, j'ai une petite partie de ma video qui passe en son, en sous titre mais toujours pas en image et ca sur tous les formats. Aprés avoir passé ma journée sur internet a essayer de résoudre mon problème, jai essayer plusieurs solution , c'est a dire supprimer les effets, regarder si mes video été pas mise en muet mais rien n'y fait.

Je voulais donc savoir si des gens on est des idées de comment je pourrais résoudre mon problème image après la publication. Car je commence a pas mal flipper sur le fait que je vais pas pouvoir rendre mon projet à temps

Merci pour tous ce qui prendrons la peine de me lire et de me répondre

Merci
0