Internet très lent, connexion excellente

Fermé
Mrsfloox Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2013 - 27 mars 2013 à 19:29
sisr Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 28 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2013 - 28 mars 2013 à 13:45
Bonjour/bonsoir à tous,
Je sais qu'il y a des multiples sujets sur mon problème, mais je n'arrive définitivement pas à le régler.
Voilà ce qu'il m'arrive : Je suis chez Alice, et nous avons plusieurs ordinateurs portables à la maison. J'ai acquis un nouvel ordinateur récemment (moins d'un an) et lorsque que je restai dans ma chambre tout aller à merveille, mais depuis bientôt 2/3 mois, mon ordinateur connait de gros ralentissement, voir n'affiche plus du tout mes pages internet (du genre "aucune donnée reçue", "échec du chargement de la page", parfois ça tourne en boucle pendant plus d'un quart d'heure) alors que je n'ai pas changé de place ou quoi que ce soit. Window ne détecte aucuns problèmes, ma connexion est excellente et j'ai essayé avec différent pc, aucun ne fonctionne correctement une fois dans ma chambre. Ce problème est pesant pour moi et les solutions proposées sur le net ne m'ont pas aidé (j'ai fait de multiple configurations). Etant novice, je viens vous demander conseil car là j'en ai vraiment marre.
Je ne sais pas vraiment quels renseignements donner à propos de ma box ou de mon ordinateur, je serai prompt à chercher ce que vous me demanderez.
Merci d'avance à ceux qui m'aideront et seront patient avec moi !
A bientôt ! (je suis étudiante, je m'excuse d'avance si je tarde à répondre)
A voir également:

1 réponse

sisr Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 28 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2013 5
28 mars 2013 à 13:45
Le problème vient sûrement de la connexion WiFi. Pour en être certain, il suffit de se connecter à la box en filaire pour constater que ça marche.

Pourquoi ça ce met à ne plus marcher depuis 2/3 mois ? Il suffit d'un nouvel appareil électrique qui perturbe les gammes de fréquences du WiFi, ou une ampoule, ou un voisin qui se met sur le même canal Wifi que votre box... Il y a tellement de perturbations possibles en WiFi que ce n'est pas étonnant.

Pour réparer :
- remplacer le WiFi par du CPL qui, bien qu'étant moins bon que le filaire, est quand même beaucoup plus stable que le WiFi,
- prendre une box plus récente qui intègre le WiFi à la norme N (si ce n'est pas déjà le cas), cette norme ayant une meilleure portée et un meilleur débit que la norme précédente (G).

Signé : BTS SIO SISR d'Avignon.
0