PC ne s'allume plus
luc_luc
Messages postés
42
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
hello bonjour à tous les super doués,
Voici mon probleme, je suis allé à l'intérieur de la tour pour une mise au point d'un graveur.
J'ai dû provoquer un court-circuit car méa culpa je n'avais pas débranché le circuit electrique.
Résultat de ma bétise : plus de jus - ne s'allume plus ....
Ma question : y a t il qq part dans la tour un fusible de sécurité. Si oui du côté de quel endroit ???
Merci de votre amabilité... et surtout ne me jugez pas merci
Voici mon probleme, je suis allé à l'intérieur de la tour pour une mise au point d'un graveur.
J'ai dû provoquer un court-circuit car méa culpa je n'avais pas débranché le circuit electrique.
Résultat de ma bétise : plus de jus - ne s'allume plus ....
Ma question : y a t il qq part dans la tour un fusible de sécurité. Si oui du côté de quel endroit ???
Merci de votre amabilité... et surtout ne me jugez pas merci
A voir également:
- PC ne s'allume plus
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Mon pc s'allume mais lécran reste noir sans bip - Guide
4 réponses
premierement voir si tu as une petite lumiere sur ton board, si oui, regarde si elle allume quand ton board est connecter au powersupply normalement, si elle ne sallume pas ben ton powersupply est sauter. si tu as pas de tite lumiere. tente de demarer ton ordi et voir si tu as une fan qui tourne. si ta fan toune pas ta des chance que ca sois ton power supply qui est mort.
si la fan tourne
mmm la meilleur chose a faire ca serais d enlever les barretes de memoir et de tenter de booter ta machine, si elle te fais des bips ben good ton motherboard est pas bruller, mais sinon, ben tu viend de faire sauter ton board est cest fini.
si ca beep.
ben a se moment la tu reecrira quelque chose pour que je le sache et je penserais plus fort
si la fan tourne
mmm la meilleur chose a faire ca serais d enlever les barretes de memoir et de tenter de booter ta machine, si elle te fais des bips ben good ton motherboard est pas bruller, mais sinon, ben tu viend de faire sauter ton board est cest fini.
si ca beep.
ben a se moment la tu reecrira quelque chose pour que je le sache et je penserais plus fort
Dans le meilleur des cas l'alim est grillée...
Dans le pire, la carte mère est naze.
Faudra tester l'alim...
moi mon revendeur à un testeur, et il fait ça gratuit...
Sinon, il faut interchanger l'alim.
-----------------------------------------------------
Essayes de déconnecter toutes tes fiches (hors courant....LOL)
alim+carte mère.
tout ce que tu vois, tu déconnectes et tu reconnectes, idem pour la carte graphique et la Ram.
Dans le pire, la carte mère est naze.
Faudra tester l'alim...
moi mon revendeur à un testeur, et il fait ça gratuit...
Sinon, il faut interchanger l'alim.
-----------------------------------------------------
Essayes de déconnecter toutes tes fiches (hors courant....LOL)
alim+carte mère.
tout ce que tu vois, tu déconnectes et tu reconnectes, idem pour la carte graphique et la Ram.
Bien merci pour cette premiere réponse - Je dois vous signaler qu'il n'y a aucune lumière - aucun son absolument rien
mer de votre amabilité