Superposition des couleurs

Dholmen Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Dholmen Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je suis depuis quelques heures en face d'un souci sur indesign cs6. En effet lorsque je lance une impression pdf (via cute pdf writer), la couleur que j'utilise en premier plan devient balnche.

Je développe

La page de garde de mon document est bleue/verte (pantone 8502c) techniquement, c'est un rectangle indesign, dessus est inséré le logo d'une marque d'une couleur brune pale (pantone 8382c).

Lorsque je lance l'impression pdf, le fond est bien bleu, mais le logo est blanc.

J'ai fait quelques tests

Si je supprime le fond, le logo est de la couleur souhaitée. Si je remplace la couleur de fond par n'importe quelle autre du nuancier pantone, le logo est blanc. Si je remplace la couleur de fond par une couleur CMJN par défaut d'indesign, le logo est de la couleur souhaitée.

Merci pour votre aide

Cordialement.
A voir également:

2 réponses

contrariness Messages postés 21229 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 183

Par defaut, avec 2 couleurs Pantone, la couleur du dessus defonce celle en dessous.. (meme pour un noir Pantone)....

Quelle est la source du fichier du logo ?

Si vous faites un export en PDF depuis Indesign, est-ce que le resultat est le meme ?
1
Dholmen Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir,

par habitude j'utilise une imprimante pdf, je n'avais donc pas tenté l'export.
Cela fonctionne, le logo (importé en psd depuis Ps, calque coloré sur fond transparent) apparait désormais dans la bonne couleur si j'exporte en pdf depuis l'interface indesign.

Merci pour le conseil

bien a vous
0