J'ai renversé accidentellement du jus de fruit sur mon netbook

Fermé
realzozo Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 27 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2013 - 27 mars 2013 à 16:21
realzozo Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 27 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2013 - 27 mars 2013 à 16:55
Bonjour!
J'ai renversé accidentellement du jus de fruit sur le clavier de mon netbook. Ce matin je l'ai allumé, il démarre très bien mais le problème c'est qu'il n'y a aucune touche qui marche.
J'aimerai savoir si c'est possible de retirer les touches une par une de l'extérieur pour nettoyer le dessous sans ouvrir l'appareil, ou tout simplement comment faire pour que ce clavier remarche?Merci.
P.S: remarques ridicules et idiotes:s'abstenir SVP!!!
A voir également:

2 réponses

Steve-me Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 27 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2013 1
27 mars 2013 à 16:31
Salut,

malheureusement ça peut arriver à tout le monde donc pas de craintes, je vais éviter les remarques cyniques ;)
Tu peux facilement déclipser toutes les touches d'un clavier (de façon générale) simplement en les "arrachants" avec délicatesse sur le coté mais premièrement je te conseillerai de vérifier sur internet si le clavier de ton modèle de netbook n'a pas de particularité qui empêcherait les touches d'être ôtées, et je doute que cela te fasses avancer vu que le liquide a dû pénétrer à l'intérieur du système de frappe pour l'endommager.
En somme, je doute qu'il y ait un intérêt à ôter même toutes les touches de ton clavier (sauf si tu pense qu'il y a encore du liquide que tu pourrais absorber et sécher éventuellement), mais dans ce genre de cas si tu n'as pas un coup de chance et qu'il ne se remet pas à fonctionner tout seul, il faudra le démonter entièrement pour le remplacer (ou essayer de le réparer éventuellement).
En revanche je me dis que ce n'est peut-être pas très bon de faire fonctionner le pc tant qu'on n'est pas sûr qu'il y ait encore du liquide dans l'ordi. Remplacer/réparer un clavier passe encore, mais si tu attends trop et que le jus "contamine" le reste de l'ordi, ce serait dommage...
1