[HTML] Menu avec lien
davidniv
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Dalida Messages postés 7114 Statut Contributeur -
Dalida Messages postés 7114 Statut Contributeur -
[HTML] Menu avec lien
Bonjour,
Désolé d'embêter les pros avec ma question de débutant mais je suis en train de "créer" un site et je souhaite créer un menu déroulant avec lien vers une image dans un premier temps et vers un lien type allopass une fois la premiere partie maitrisée.
Le site est www.lespotinsdangele.com , sur la page "les anciens potins" j'ai mis en place la liste mais impossible de la lier automatiquement à une image.
Si l'un d'entre vous peut m'aider sur le code ou m'orienter vers un site qui marche où je peux adapter le code...
Merci d'avance
Bonjour,
Désolé d'embêter les pros avec ma question de débutant mais je suis en train de "créer" un site et je souhaite créer un menu déroulant avec lien vers une image dans un premier temps et vers un lien type allopass une fois la premiere partie maitrisée.
Le site est www.lespotinsdangele.com , sur la page "les anciens potins" j'ai mis en place la liste mais impossible de la lier automatiquement à une image.
Si l'un d'entre vous peut m'aider sur le code ou m'orienter vers un site qui marche où je peux adapter le code...
Merci d'avance
A voir également:
- [HTML] Menu avec lien
- Partager des photos avec un lien - Guide
- Lien url - Guide
- Menu déroulant excel - Guide
- Verificateur de lien - Guide
- Editeur html - Télécharger - HTML
1 réponse
salut,
il faut faire le mise en page une feuille de style (.css).
avec quoi codes-tu ?
je vois mal ce que tu veux dire par attacher une image. tu veux le décorer avec une image de fond ?
un menu tout beau, aux standarts et accessible :
https://openweb.eu.org/articles/menu_universel/
ce n'est peut etre pas exactement ce que tu veux mais tu en apprendra asseez pour te débrouiller.
pour l'image tu ajoutera une propriété
li {background-image:url("adresse_fichier\fichier.ext")}
il faut faire le mise en page une feuille de style (.css).
avec quoi codes-tu ?
je vois mal ce que tu veux dire par attacher une image. tu veux le décorer avec une image de fond ?
un menu tout beau, aux standarts et accessible :
https://openweb.eu.org/articles/menu_universel/
ce n'est peut etre pas exactement ce que tu veux mais tu en apprendra asseez pour te débrouiller.
pour l'image tu ajoutera une propriété
li {background-image:url("adresse_fichier\fichier.ext")}
effectivement je code avec rien du tout d'où mes difficuletés quel logiciel me conseille tu?
Merci et bonne soirée
moi je préfère une simple éditeur de texte (NotePad++).
que ce soit pour le XHTML/CSS ou le PHP.
ce n'est pas toujours le plus simple mais bon... de toute façon je ne code pas énormément en php donc je peux toujours m'en sortir.
pour les css j'utilise aussi TopStyle (version Lite). il me sert juste à nettoyer mes feuilles et à les ordonner avant publication.
il faut biensûr que je cite Firefox et son pluggin Web Developer car en fait c'est ce qui me sert le plus.
et pour le ftp c'est FileZilla.