Origine de ce problème?

Fermé
Amaury - Modifié par Amaury le 27/03/2013 à 16:33
 Amaury - 27 mars 2013 à 16:44
Bonjour,

suite à plusieurs recherches concernant le problème de démarrage d'un macbook, je n'ai pas encore trouvé des symptômes similaires . Je vous les indique ici bas :

Mon macbook mi 2007 série 2.1 "MB061" ne s'allume pas du tout, quand je veux le mettre en marche, il émet une série de 3 petits "clac" .
le voyant est vert quand il est branché.

- Sans batterie et branché sur le secteur c'est toujours vert au branchement magsafe. Mais il ne claque plus cette fois-ci. Ce n'est pas les têtes de lecture apparemment.

- L'écran est tjrs noir et pas de "dongg!" au démarrage.

- Le témoin lumineux ( le testeur de la batterie) d'état de charge de la batterie une fois débranché ou alimenté sur secteur ou même en dehors du macbook ne s'allume plus non plus .

Savez vous d'où vient ce problème ?
merci de vos réponses

Amaury

2 réponses

dede74000 Messages postés 26981 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2025 5 352
27 mars 2013 à 16:23
Bonjour,

"j'ai un problème presque similaire, "

Similaire à quoi, à qui ?

Si vous ne répondez pas sur le même fil de discussion, comment voulez-vous que l'on s'y retrouve ?
Revoyez votre copie et retrouvez le post qui parle de votre problème.
0
bonjour,

Merci de m'avoir répondu. Excusez moi, je me suis mal exprimé, et je suivais sur ce forum je ne sais plus quel sujet, et au lieu de répondre, ou de laisser un commentaire, j'ai créé sans le vouloir un nouveau sujet de discussion.
Je donc modifié mon sujet .

Peut être savez vous ce qu'il y a ?
0
dede74000 Messages postés 26981 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2025 5 352
27 mars 2013 à 16:43
Regarde ici Entretien/réparation de mac OS
0
Steve-me Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 27 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2013 1
27 mars 2013 à 16:36
Bonjour,

est-ce que les 3 "clac" proviennent des haut-parleurs du Mac ou bien de l'intérieur même du Mac ?
Des haut-parleurs; Personnellement aucune idée, je n'ai jamais été confronté à ce genre de problème.
Du l'intérieur du Mac lui même; Il y a de fortes chances pour que ce soit ton disque dur qui ne fonctionne plus (un choque par exemple) ou qui soit en défaillance en tout cas, empêchant le système de démarrer.
0
Steve-me Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 27 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2013 1
27 mars 2013 à 16:38
P.s.: je n'avais pas fait attention à la fin de ton post. Pas de dong et écran noir, je crois que si tes barrettes de ram avaient grillé ça pourrait faire ça, comme si ça empêchait le bios de procéder. Mais tout ce que je dis là, ce sont seulement des possibilités.
0
Je suis très loin de magasin apple store ou boutiques indépendantes s'occupant des système mac. Il n'a jamais reçu de chocs. Il n'a plus fonctionné du jour au lendemain.
Pas de témoin lumineux sur la batterie indiquant l'état de charge. J'espère que c'est cela.
On m'as aussi que c'est peut être le bouton démarrer qui est fichu. Il n'y a pas eu de problème avec l'orage.
0