Mise en Forme Conditionnel
Séb
-
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un petit problème avec mon document.
Voila par exemple dans la cellule J6 je mets 1 et dans la cellule V6 je mets 2. Est-il possible de colorier les casses vide (sans rien mettre dedans) comprise entre 1 et 2 c'est à a dire KLMNOPQRST 6 en vert par exemple.
Merci
J'ai un petit problème avec mon document.
Voila par exemple dans la cellule J6 je mets 1 et dans la cellule V6 je mets 2. Est-il possible de colorier les casses vide (sans rien mettre dedans) comprise entre 1 et 2 c'est à a dire KLMNOPQRST 6 en vert par exemple.
Merci
A voir également:
- Mise en Forme Conditionnel
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise en forme tableau croisé dynamique - Guide
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Appliquez à tous les paragraphes du document à télécharger, à l’exception des titres et des sous-titres, la mise en forme suivante : - Guide
4 réponses
Bonjour,
Il faut commencer par créer un style de cellule de couleur verte en appuyant sur F11 > clic droit > nouveau > donner un nom (vert) >
Onglet arrière plan sélectionner la couleur > OK.
Ensuite sélectionner les cellules :
Ouvrir Format > Format conditionnel > Formatage conditionnel >
Ajouter > sélectionner "inférieur à" > 1 > Appliquer le style vert.
https://www.cjoint.com/?3CBuwrRAMY7
Il faut commencer par créer un style de cellule de couleur verte en appuyant sur F11 > clic droit > nouveau > donner un nom (vert) >
Onglet arrière plan sélectionner la couleur > OK.
Ensuite sélectionner les cellules :
Ouvrir Format > Format conditionnel > Formatage conditionnel >
Ajouter > sélectionner "inférieur à" > 1 > Appliquer le style vert.
https://www.cjoint.com/?3CBuwrRAMY7
Je te remercie de t'as réponse et de ton fichier mais ça ne fonctionne pas. Je travail avec excel 2007 peut être que c'est pour ça mais ce que je veux c'est que après le 1 il y ai le vert jusqu'au 2 et après le 2 blanc. J'ai vu ton tableau mais je met le 1 avant le 2.
Par exemple cellule B1 il y a 1 et cellule B4 il y a 2 donc que que B2 et B3 soit en vert sans rien mettre dans ces cellules.
Je ne sais même pas si c'est possible sans rien indiquer dans les cellules. Mais si tu trouve je t'en serai vraiment reconnaissant.
Par exemple cellule B1 il y a 1 et cellule B4 il y a 2 donc que que B2 et B3 soit en vert sans rien mettre dans ces cellules.
Je ne sais même pas si c'est possible sans rien indiquer dans les cellules. Mais si tu trouve je t'en serai vraiment reconnaissant.
Bonjour,
Je redirige la conversation sur Excel de microsoft (que je connais mal), désolé.
Vous avez posté sur "LibreOffice/Open Office.... et la réponse est faite pour cet outil.
L'astuce serait paramétrer l'écriture de vos cellules vertes, en vert aussi.
Ainsi en tapant 0 , ce dernier ne serait pas visible dans la cellule verte, puisque ton sur ton.
Il suffit de modifier le style de votre cellule verte dans l'onglet "effet de caractères".
Je redirige la conversation sur Excel de microsoft (que je connais mal), désolé.
Vous avez posté sur "LibreOffice/Open Office.... et la réponse est faite pour cet outil.
L'astuce serait paramétrer l'écriture de vos cellules vertes, en vert aussi.
Ainsi en tapant 0 , ce dernier ne serait pas visible dans la cellule verte, puisque ton sur ton.
Il suffit de modifier le style de votre cellule verte dans l'onglet "effet de caractères".
Bonjour
Qu'est ce qui doit commander la coloration des cellules ?
Que J6 et V6 soient non vides ou que des valeurs précises soient entrées en J6 et V6 ?
Cdlmnt
Qu'est ce qui doit commander la coloration des cellules ?
Que J6 et V6 soient non vides ou que des valeurs précises soient entrées en J6 et V6 ?
Cdlmnt
http://cjoint.com/?3CCqlL7l0nq
Voici mon fichier j'aimerai que entre le 1 et le 2 la couleur verte se mettent automatiquement sans rien mettre dans ces cellules.
Merci de ton aide
Voici mon fichier j'aimerai que entre le 1 et le 2 la couleur verte se mettent automatiquement sans rien mettre dans ces cellules.
Merci de ton aide
Tu ne r&ponds pas à ma question !
on va donc considerer que J6 et V6 non vides déclenchent la coloration :
Selectionner la plage K6:U6
Onglet accueil Mise en forme conditionnelle Nouvelle regle Utiliser une formule ...
et entrer la formule = ET($J$6<>"";$V$6<>"") avant de choisir le format couleur et valider
Cdlmnt
on va donc considerer que J6 et V6 non vides déclenchent la coloration :
Selectionner la plage K6:U6
Onglet accueil Mise en forme conditionnelle Nouvelle regle Utiliser une formule ...
et entrer la formule = ET($J$6<>"";$V$6<>"") avant de choisir le format couleur et valider
Cdlmnt
Pour répondre à ta question, comme tu peut le constater sur le fichier ce qui doit commander la coloration c'est la valeur 1 et 2 entré sur une ligne mais pas de cellule précise étant donné que celle ci changerons suivant l'heur à laquel le salarié commencera et terminera c'est ça ma complexité.
En espérant que je soit assez claire
En espérant que je soit assez claire
oui ça change tout !
Voilà la formule à rentrer pour toute la plage dans la MFC
=ET(COLONNE()>EQUIV("1";$F6:$BB6;0)+5;COLONNE()<EQUIV("2";$F6:$BB6;0)+5)
EQUIV recherche la position de 1 dans la matrice et on ajoute 5 car matrice commence en colonne 6 pour avoir le N° de colonne
Idem pour 2
COLONNE() est le n° de colonne de chaque cellule , si il est > à la colonne de 1 mais < à la colonne de 2 on applique la couleur chosie
Cdlmnt
Voilà la formule à rentrer pour toute la plage dans la MFC
=ET(COLONNE()>EQUIV("1";$F6:$BB6;0)+5;COLONNE()<EQUIV("2";$F6:$BB6;0)+5)
EQUIV recherche la position de 1 dans la matrice et on ajoute 5 car matrice commence en colonne 6 pour avoir le N° de colonne
Idem pour 2
COLONNE() est le n° de colonne de chaque cellule , si il est > à la colonne de 1 mais < à la colonne de 2 on applique la couleur chosie
Cdlmnt
Bonjour via 55
J'ai le regret de te dire que j'ai essayé ta formule dans la MFC mais malheureusement elle ne fonctionne pas. Ou bien c'est moi qui ne fais pas ce qu'il faut. C'est pourquoi je te renvoi mon doc avec ta formule dans la MFC pour que tu puisse constater si tu as le temps bien sûr.
http://cjoint.com/?3CDjEottK76
J'ai le regret de te dire que j'ai essayé ta formule dans la MFC mais malheureusement elle ne fonctionne pas. Ou bien c'est moi qui ne fais pas ce qu'il faut. C'est pourquoi je te renvoi mon doc avec ta formule dans la MFC pour que tu puisse constater si tu as le temps bien sûr.
http://cjoint.com/?3CDjEottK76