Mon PC s'est éteint et ne se rallume plus!

conneninformatique Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 conneninformatique -
Bonjour tout le monde;
Il y a quelques jours mon PC s'est éteint tout seul et ne se rallume plus depuis. Je vois bien qu'il se charge parce que la lumière indiquant la batterie s'allume quand je le branche.
Ça lui était déjà arrivé de ne pas vouloir se rallumer, or après 48 h grand max il se rallumait quand je cliquait sur le bouton, alors que là ça va faire une semaine que j'essaie mais en vain! J'espère vraiment que vous pouvez m'aider parce que je suis du genre accro a mon PC et c'est difficile de vivre sans :(...
Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

conneninformatique Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

C'est loin d'être 2h par semaine... c'est plutôt 4h environ par jour de plus toute la journée en weekend

Après question hygiène, c'est tout ce qu'il y a de plus basic, je le dépoussière un peu à la surface (écran, clavier)
1
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Donc, ton PC a tourné environ 4000 heures (à la louche pifométrique).

Dépoussiérer l'écran et le clavier n'ont qu'un effet esthétique (pour faire beau) et de confort... mais aucun sur le PC!

En gros, du point de vue du matériel, tu ne fais rien.

Il faut défragmenter le système de fichier et nettoyer la base de registre pour nettoyer le côté logiciel du système.
Concernant le matériel, il faut dépoussiérer le système de ventilation (qui doit être saturé, obstrué), voire changer la pâte thermique.
0
conneninformatique

On va faire ca alors,
merci ;)
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Fais-le démonter par un électronicien : qu'il le nettoie, change la pâte thermique et vérifie la batterie.
0
conneninformatique Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Donc y a pas moyen que je puisse y faire moi-même quelque chose ? ^^
0

Si : le faire toi-même, mais je pari que tu n'es pas très 'chaud' pour démonter toi-même le PC.

Aussi, quelques détails :
- quel modèle?
- quel temps d'utilisation?
- comme entretiens-tu la machine?
- as-tu tenté de le démarré sans la batterie? Et batterie en place, sans le chargeur?
0

c'est un petit Packard Bell dèjà,
Ca va faire 2ans cet été que je l'ai..
Question entretien, je sais pas trop, vu que je ne l'entretien pas particulièrement, je le nettoie de temps en temps mais c'est tout.
Et oui j'ai essayé de le démarer avec batterie et sans batterie avec le cable en vain. ^^
0

" Ca va faire 2ans cet été que je l'ai "

Ce qui n'indique en rien le temps d'utilisation... qui peux varier de 1h à 60h par semaines! (chiffres pris presque par hazard)

" je le nettoie de temps en temps "

Concrêtement, tu fais quoi?
0