Danger de logiciel de partition ?(similaire à partition magic)

Résolu/Fermé
Grudge1996 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 17 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2013 - 26 mars 2013 à 19:54
Grudge1996 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 17 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2013 - 13 avril 2013 à 17:49
Bonjour,
Récemment, on m'a appris que je n'avais pas besoin de réinstaller windows pour fusionner le volume de mon disque (D:) (vide, oui je sais..) avec celui de (C:)(que j'utilise et qui commence légèrement à saturer...). En effet, j'ai découvert l'existence de logiciels tels que gparted (je sais pas si je peux le lancer sur windows?) qui permettait cette opération sans le formatage des deux disques. Cette méthode fonctionnerait-elle quant à ma situation, y-a-t-il des risques pour mes données (dois-je faire une sauvegarde avant?).
Merci par avance de vos réponses car j'avance en terres inconnues...
A voir également:

4 réponses

fabul Messages postés 37715 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 5 173
26 mars 2013 à 19:57
Salut,

Il y a toujours un petit risque, sauvegarder les données peut éviter un désastre.

Tu peut essayer avec Easeus Partition Master qui semble être le meilleur gratuit.

Tu peux faire ça sans formater.

Supprime (delete) D: et redimensionne (resize) C:
4
Grudge1996 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 17 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2013
13 avril 2013 à 16:35
besoin de cd?pourquoi c'est une .Exe, je croyais que l'on pouvait pas faire ça avec le disque dur en activité.
0
Je confirme, Easeus Partition Master est un bon logiciel, qui m'a déjà bien aidé. Il suffit d'installer ton .exe sur ton bureau, de le lancer, de faire ce que tu as à faire, et de redémarrer ton ordinateur.

Normalement, tu ne perdra pas tes données, néanmoins un (très très léger) risque persiste, aussi, sauvegarde tes données importantes avant une telle opération.
0
Grudge1996 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 17 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2013
13 avril 2013 à 17:49
alors j'ai installé gparted sur un cd, lancé mon pc avec, deleté D:, mais arrivé à l'écran de redimensionnement pour C: s'affiche des paramètres auxquels je ne comprend rien (Espace précédent, Nouvelle Taille et Espace Libre suivant ou quelque chose comme ça) et avec un unité Mio et plein de chiffres dans Nouvelle Taille, le bouton redimensionner n'apparaît que lorsque l'on a modifié certaines valeurs... Pouvez-vous m'expliquer? Je rappelle que je ne veux strictement pas formater C: (et perdre toutes mes donnée).
Merci.
0