Comment réalisé un habillage d une voiture

zou -  
contrariness Messages postés 21229 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je suis infographe et je ne sais pas comment faire les mesureé d une maquette pour un camion aidez moi svpmerci
A voir également:

3 réponses

contrariness Messages postés 21229 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 183

Essayez de trouver les vues en mode trace sur les documents commerciaux de la marque. Bien souvent c'est imprime pour indiquer les dimensions des vehicules.
Avec une ou 2 mesures il est facile d'en deduire l'echelle.

Si vous voulez en faire votre activite, vous pouvez acheter des collections ou vous trouverez des vues vectorielles sous plusieurs faces des vehicules..
http://www.ccvision.de/fr/car-special/car-special/
0
zou

bonjour
merci bp pour votre reponse mais jai pas encore trouvé la bonne solution
0
oXyde68 Messages postés 747 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   350

En tant que professionnel dans l'impression, nous utilisons la suite CCvision ( comme mentionné ci-dessus ) qui est très utile pour avoir une échelle très précise du véhicule.

Ensuite, vous pouvez mesurer à la main ( avec un mètre, un papier et un crayon ) les côtes du véhicule pour refaire la maquette sur ordinateur.
N'hésitez pas à ajouter beaucoup de débord, car à l'écran la maquette est à plat, alors qu'en réalité il y à de nombreux relief !
0
zou

bonsoir
merci pour votre reponse mais est ce que sont dees mesures reel??
r votre reponse
0
contrariness Messages postés 21229 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 183

Les dimensions sont justes, la representation graphique est fidelle, mais ce n'est pas au centieme de millimetre non plus...

Le but est d'avoir un aspect de la surface disponible qui permet dessiner et de positionner ses reports adhesifs et ainsi de se rendre compte de l'effet obtenu sur l'ecran de l'ordinateur...
-1