Faut'il savoir dessiner pour être un bon infographe

Fermé
tatarus Messages postés 88 Date d'inscription samedi 20 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2016 - 27 mars 2013 à 08:09
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 - 14 nov. 2015 à 18:13
salut les amis , j'aimerais savoir si en faisant l'infographe il faut forcement savoir dessiner pour être un bon infographe ?
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
27 mars 2013 à 08:43
Salut

avant tout je ne suis pas infographiste, ce ne sera donc pas une réponse de professionnel mais d'amateur ayant la même envie que toi

je pense que le domaine de l'infographie est vaste

ce qui compte avant tout est la créativité

le fait de ne pas savoir dessiner t'orienterait plus vers des choses style PAO (mise en page de document divers)

pour faire du design 2D (conception de logos sur photoshop ou illustrator) ou de la modélisation 3 D (conception de jeux video par exemple) c'est un handicap

Mais attends la réponse de vrais infographistes
2
tatarus Messages postés 88 Date d'inscription samedi 20 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2016 1
6 avril 2013 à 15:49
merci baluze je crois que ta reponse est juste et en plus c'est la 3D qui m'interresse . b'un tu sais je dessinais etant gamin , b'un que photoshop , 3dmax et maya m'interresse j'ai juste fait un constat en remarquant que la majorite des gars qui touches a la 3d et 2d dessinais tous , je me suis remi au dessin il y'a de cela un moi , j'espere que je vais m'ensortir car c'est pas facil le dessin.
et je serais rari si tu pouvais me donner les nom des certain site qui forme dans le dessin gratuit biensur.
0
Utilisateur anonyme
6 avril 2013 à 19:09
si tu veux faire animation 3D, bien dessiner et être matheux, ca sera beaucoup de programmation aussi

je ne connais pas vraiment de sites de dessin, enfin pas plus qu'un autre

tu peux t'inscrire ici il y en a de doués à qui tu peux demander

https://www.drawin.fr/

ici aussi


https://www.deviantart.com/

je peux t'aider un peu pour photoshop, la 3D pas mon domaine
0
tatarus Messages postés 88 Date d'inscription samedi 20 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2016 1
19 mai 2013 à 21:49
slt baluze , j'aimerais vraiment que tu m'aides sur photoshop , je ne sais si tu as deja travailler avec le logiciel teamviwer , il nous permetras de travailler d'ordinateur a ordinateur tu pouras me montrer comment faire quelque chose sur photoshop etant chez toi . si t'es dac fais moi signe , si non c'est pas grave , t'a demarche seras la mienne. MAIS sache que je veux vraiment apprendre , et merci pour l'aide que tu me proposes
0
tatarus Messages postés 88 Date d'inscription samedi 20 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2016 1
19 mai 2013 à 22:31
tu pourras me contacter sur skype , le mien est : abegatabi
0
Peut-on avoid photoshop gratuitement
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 940 > E
Modifié par transat le 14/11/2015 à 18:47
Salut

NON

Oui si tu suis le camion
0
Très certainement, le fait de ne pas savoir dessiner est un handicape. Cependant, ce n'est pas cela qui t'empechera d'être infographiste



L'admin de http://dessincreatif.bbfr.net
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2013 à 14:13
Bonjour, j'ai comme certains d'entre vous le projet de devenir infographiste et j'aimerais savoir si quelqu'un pourait me conseiller sur les études à faire ou les diplomes a acquérir.
Voila merci de votre répons et bonne journée!
0