BD XML

Fermé
S.O Messages postés 7 Date d'inscription lundi 5 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2007 - 8 mars 2007 à 15:31
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 - 8 mars 2007 à 21:37
Help!!!!!!!!!!!!!
est ce qu'il y a quelqu'un qui peut m'aider pour une base de données XML :(((
A voir également:

7 réponses

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 662
8 mars 2007 à 15:33
à chaque fois j'ai le poil qui se hérisse quand j'entend l'expression "base de données XML".

Bon, tu veux faire quoi, exactement ?
Est-ce que tu es certain que tu as besoin d'XML pour ce que tu veux faire ?
0
S.O Messages postés 7 Date d'inscription lundi 5 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2007
8 mars 2007 à 17:29
en effet ,dans le cadre de notre PFE, on a des données à extraire des fichiers log mis dans une file d'attente, ces données doivent etre stockées dans une BD et vont etre exploitées par la suite. le problème c'est que la structure de ces données peut changer dans le futur .pour cela on a pensé a utiliser une BD XML( BD XML natif) au lieu d'une BDR et on a trouvé des forum qui en parle mais on n'a pa trouvé comment le faire ni l'outil convenable ( on a pensé à l'Oracle Berkeley DB XML) .
si c possible on veut des conseils a ce propos
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 662
8 mars 2007 à 17:45
Sincèrement:
Planifier sur l'inconnu, c'est une perte de temps. Et en prime c'est dangereux.
S'il y a d'eventuelles évolutions à faire, elles seront à faire au cas par cas (par exemple en ajoutant simplement des colonnes dans les tables de votre base de données relationnelle).

Voilà mon conseil:
- Utilisez une base de données relationnelle, et crééez les tables et champs dont vous avez besoin.
- Prenez bien soin dans vos requêtes SQL de toujours nommer les colonnes (aussi bien pour les INSERT que pour les SELECT).
- Et quand le moment viendra, il sera facile d'ajouter des colonnes pour gérer des données supplémentaires sans que ça casse tout.

Les bases de données objet ou XML ne sont pas au point, généralement horriblement lentes et faire évoluer leur structure n'est pas plus simple qu'en relationnel.
(Amusez-vous à changer un schéma, vous allez vous palucher des migrations de données XML dont vous me direz des nouvelles !)

Non franchement, utilisez une base de données relationnelle.
0
S.O Messages postés 7 Date d'inscription lundi 5 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2007
8 mars 2007 à 17:52
Merci pour votre conseil mais sincerment e ne suis pas convaincu ,
En plus notre encadreur nous a exigé cette solution
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
8 mars 2007 à 17:54
Il a déjà pratiqué les bases de données XML ?
Ou déjà travaillé sur de gros volumes de données XML ?
0
8 mars 2007 à 18:00
Non !!!!!!!!!!!!!!!!
0
8 mars 2007 à 21:37
oui ben voilà, c'est pour ça.

Moi j'ai travaillé sur un site de commerce électronique qui brasse d'importants volumes d'XML.
Et le jour où le schéma des commandes a changé, on a dû convertir tous les anciens documents pour qu'ils collent au nouveau schéma. Une vraie galère.
ça aurait été dix fois plus simple avec une base de données relationnelle classique.

Comme beaucoup, ton encadreur succombe à un effet de mode.

On ne fait pas de l'XML pour faire de l'XML.
XML est un outils parmis beaucoup d'autre.

On ne prend pas un marteau pour faire de la peinture sous prétexte que le marteau c'est à la mode ou que ça l'air rudement bien, ou qu'on vient d'apprendre à s'en servir.
Non.
On prend un outils adapté au travail en question: en l'occurrence, un pinceau.
0