Petit script de sauvegarde en DOS
akhlan
Messages postés
249
Membre
Dernière intervention
-
jeefreeze Messages postés 12 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
jeefreeze Messages postés 12 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Salut
pour le taf, j'ai besoin de faire un peit script pour sauvegarder une petite base SQL
J'ai donc mis cela en place
et je voudrais pinguer le serveur ou je ferais ma sauvegarde afin de ne pas arrèter les services SQL si celui ci n'est pas lancé
La deuxième partie du script ne fonctionne pas, elle boucle sur le ping à l'infini... Comment faire ?
et une autre petite question, lors de la copie des fichiers, je voudrais afficher à l'écran le nombre de fichiers copiés dans le style
--------------------------------------------------
--- xx fichiers ont été copié sur le serveur ---
Ne connaissant pas la programation, je souhaite rester en DOS, voir un truc super simple...
D'avance Merci
Akhlan
pour le taf, j'ai besoin de faire un peit script pour sauvegarder une petite base SQL
J'ai donc mis cela en place
@echo off set CLASSPATH=C:\WINNT\system32 set JJ=%DATE:~5,2% set MM=%DATE:~8,2% set AAAA=%DATE:~11,4% mkdir "D:\Documents and Settings\BUGS7369\Desktop\Sauvegarde SQL du %JJ%-%MM%-%AAAA%" @echo ---------------------------------------------- @echo ----- Arret des Services SQL Server 2000 ----- @echo ---------------------------------------------- @net stop SQLSERVERAGENT @net stop MSSQLSERVER @echo ---------------------------------------------- @echo ------------ Copie de la base SQL ------------ @echo ---------------------------------------------- copy "C:\Program Files\Polycom\PWX\GMS\Databases\*.*" "D:\Documents and Settings\BUGS7369\Desktop\Sauvegarde SQL du %JJ%-%MM%-%AAAA%\*.*" >nul @echo ---------------------------------------------- @echo --- Demarrage des Services SQL Server 2000 --- @echo ---------------------------------------------- @net start SQLSERVERAGENT @net start MSSQLSERVER
et je voudrais pinguer le serveur ou je ferais ma sauvegarde afin de ne pas arrèter les services SQL si celui ci n'est pas lancé
ping 10.237.28.207 | find "TTL" if not errorlevel 1 goto OK @echo ---------------------------------------------- @echo ------- Le serveur est eteint, pas de ------- @echo ---------- lancement de sauvegarde ---------- @echo ---------------------------------------------- GOTO END :OK [Mon bat de sauvegarde] :END pause
La deuxième partie du script ne fonctionne pas, elle boucle sur le ping à l'infini... Comment faire ?
et une autre petite question, lors de la copie des fichiers, je voudrais afficher à l'écran le nombre de fichiers copiés dans le style
--- xx fichiers ont été copié sur le serveur ---
Ne connaissant pas la programation, je souhaite rester en DOS, voir un truc super simple...
D'avance Merci
Akhlan
A voir également:
- Petit script de sauvegarde en DOS
- Logiciel de sauvegarde gratuit - Guide
- Script vidéo youtube - Guide
- Sauvegarde facile - Télécharger - Sauvegarde
- Sauvegarde android - Guide
- Mas script - Accueil - Windows
3 réponses
La commande Ping supporte des options type -n pour le nombre de ping à envoyer.
Pour exemple: ping -n 4 127.0.0.1 (envoi 4 ping à l'adresse 127.0.0.1).
Pour exemple: ping -n 4 127.0.0.1 (envoi 4 ping à l'adresse 127.0.0.1).
Bonjour,
Pour ma part j'ai fais ça : https://www.batcher.fr/forum/viewtopic.php?f=6&t=192
Et ça marche
A+
Pour ma part j'ai fais ça : https://www.batcher.fr/forum/viewtopic.php?f=6&t=192
Et ça marche
A+