Pc portable probleme

zaen Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
zaen Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour,
voila j'ai un probleme avec mon pc portable il est tombe et depuis il ne demarre plus j'ai essayer de reinstalle windows mais rien il me dit qu'il na aucun disque j'ai changer de disque dur il ne me le prend toujours pas, si quelqu'un peu m'aider j'ai pense si je mets un disque externe a la place interne est ce que j'aurai un chance pour qu'il refonctionne car cela fait plus de 6 mois que j'essayer de trouver une solution mais rien a faire aidez moi si quelqu'un peu m'aider merci
A voir également:

5 réponses

Dext

salut
Est ce que le bios reconnaît le disque et le cdrom.
0
zaen Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour,
il reconnait mon cdrom mais pas mon disque
0
Dext

Essaye de repérer l'emplacement du disque sur le dos du portable et essaye d'écouter si il tourne lorsque tu met en marche s'il le faut tu peuts dévisser uneou deux visses et dégager le couvercle en plastique pour mieu écouter.
0
zaen Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui, il tourne et bloque d'apres le bruit
0
meriem

salam
verifiez les connecteurs de disque ,le disqueest il compatible avec a carte mere ou non ,comment vous declarez le disque ,reessayez
0
meriem

peut etre le disque en pane,je vous conseille d'essayez ce disque sur un autre pc,ou l'inverse càd d'essayez un autre disque qui marche bien sur voyre pc
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

le disque est declare en auto et c'est le disque d'origine,j'ai deja changer de disque mais il me fait la meme chose
0
Dext

Salut
Si tu es sûr que les disques sont ok, alors le problème est dans la carte mère, il faut qu'elqu'un du domaine pour la dégager et la réparer.
A mon avi, un disque usb résous le problème car il dépend du cotrôleur usb qui est complètement indépendant du contrôleur IDE ou SATA, en plus le cdrom est ok donc le problème n'est pas dû au contrôleur.
Il faut essayer avant d'acheter.
0
meriem

donc le pb dans le pc
mais j'ai posé se pb a mon proffesseur et je t'envois la solution
seulement m'envoyez votre e mail si vous voulez
0

merci beaucoup voici mon email
loup2359@hotmail.fr
0