Code pour detecter la couleur

Fermé
ssboo Messages postés 17 Date d'inscription lundi 25 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2013 - 26 mars 2013 à 13:51
ssboo Messages postés 17 Date d'inscription lundi 25 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2013 - 26 mars 2013 à 15:24
Bonjour,

J'essaye de completer une macro pour rajoutter des lignes. Le soucis que je rencontre c'est que j'ai besoin d'inserer dedans des lignes de code pour que quand la couleur de la ligne est verte ou bien jaune elle n'applique pas la macro dessus.

Voilà le code que j'utilise pour rajoutter des lignes:

Sub Insertions()
Dim lig As Long
Range("A4").Select
Reprise:
ActiveCell.Offset(1, 0).Select
If Len(ActiveCell) = 0 Then Exit Sub
If ActiveCell.Value <> ActiveCell.Offset(-1, 0).Value Then
ActiveCell.Rows("1:1").EntireRow.Insert Shift:=xlDown
ActiveCell.Offset(1, 0).Select
End If
GoTo Reprise
End Sub


Aidez moi SVP
A voir également:

3 réponses

via55 Messages postés 14402 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 2 702
26 mars 2013 à 14:43
Bonjour

Pour tester la couleur à l'interieur de la cellule active :

col=activecell.interior.colorindex

si vert col=4 si jaune col=6

donc

If col=4 or col=6 then exit sub

dans ton cas

Cdlmt
0
ssboo Messages postés 17 Date d'inscription lundi 25 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2013
26 mars 2013 à 15:04
Bonjour Via55

J'ai essayer de rajoutter ta ligne mais ça ne marche toujours pas
Si tu veux bien tu retrouveras dans ce lien un extrait de mon fichier pour tester le code dessus :

https://www.cjoint.com/c/CCApdLIta1v

Merci pour ton aide

Cordialement

Youness
0
via55 Messages postés 14402 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 2 702
26 mars 2013 à 15:12
Bonjour

je suis actuellement sur un portable qui n'a pas Excel je ne peux essayer ton fichier

Il faut mettre les 2 lignes
col=activecell.interior.colorindex
If col=4 or col=6 then exit sub

avant celle : If Len(ActiveCell) = 0 Then Exit Sub

Si la macro ne fait pas sortir de la sub quand c'est vert ou jaune c'est que c'est un autre code couleur( jaune ou vert plus clair ou plus foncé)

Pour voir quelle est le code de la couleur qui a été employée pour colorer les liognes tu peux rajouter la ligne suivante après les 2 lignes
Msgbox col
qui affichera dans une fenetre le code couleur de la cellule que tu pourra relever et mettre ensuite dans le code à la place de 4 ou 6 avant d'effacer la ligne Msgbox col

Cdlmnt
0
ssboo Messages postés 17 Date d'inscription lundi 25 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2013
26 mars 2013 à 15:24
Oui bien évidement c'est les deux lignes qu'il faut ajouter j'ai juste mal écris au début.

La sélection de couleur elle marche mais quand il recontre une ligne jaune ou verte il stop le processus d'ajout de ligne, tout en sachant que dans mon fichier j'ai plusieurs lignes un peu partout en jaune ou en vert.

Ce qu'il faudrait que je fasse c'est sauter les lignes jaune ou verte et continuer l'éxecution du programme sur les autres lignes.

Merci encore
0