Help me a problem has been detected and windows has been shut ..

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Voila quand j'allai jouer au sims , t'a la lumiere de l'écran qui clignote puis soudainement ya cet ecranbleu qui 'affiche :( regarder l'image .. et quand je clique sur F8 rienne change l'écran bleu est resté comme ça c bloqué !! qu dois je faire SVP j'ai essayer d'eteindre le pc et rien ne change non plus j'ai peur sniff

l'image prise : http://img600.imageshack.us/img600/1724/photo4966.jpg

3 réponses

Résumé de la discussion

Un dysfonctionnement d'écran bleu survient lors d'une session de jeu sur PC, avec clignotement de l'écran, puis un blocage persistant après l'affichage, et aucune réaction après l'appui sur F8.
Plusieurs observations évoquent une origine liée à la carte graphique et recommandent des vérifications basiques, comme tester le matériel, démarrer en mode minimal, ou forcer l'arrêt et relancer.
Des éléments évoquent la vérification du type d'appareil (fixe ou portable) et suggèrent des solutions pratiques comme la mise à jour des pilotes ou le réglage des paramètres graphiques.
En cas de doute sur l'origine réelle, la vérification des mises à jour système et des pilotes peut être pertinente, mais l'éventualité d'une défaillance matérielle mérite une vérification physique approfondie.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
  1. marwenovich Messages postés 121 Statut Membre 9

ça c'est un problème provenant du carte graphique,le jeu plante environ 4 sec avec un son contenue,puis l'écran bleu s'affiche
    2
    1. Utilisateur anonyme

ouai exact !! vous croyez que je devrais laisser mon pc portable comme ça jusu'a ce que la batterie se décharge ???
      0
    2. marwenovich Messages postés 121 Statut Membre 9

a non vous devez l'éteindre ,maintenir la touche efforcé et il s'atteint
      0
    3. Utilisateur anonyme

non ça veut j'ai deja essayer :((( je devrais faire quoi ?
      0
    4. lilidurhone Messages postés 800 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 818

Emo

Si ta batterie est amovible tu peux l'enlever
      0
    5. Utilisateur anonyme

alors voila je le demarre en mode sans echec ou bien démarrer normalement ?
      0
  2. lilidurhone Messages postés 800 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 818

Hello

Rassure toi
    C'est un pc fixe ou un portable?
    2
    1. Utilisateur anonyme

Pc portable !
      0
    2. lilidurhone Messages postés 800 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 818

Emo

Je te conseille d'enlever la batterie et d'attendre 10 minutes avant de le rallumer :)
      0
    3. Utilisateur anonyme

D'accord, mais je sais pas trop comment on fait pour l'enlever...je vais chercher sur youtube..
      0
    4. lilidurhone Messages postés 800 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 818

Quel modèle?
      Normalement il y a plusieurs loquet dessous le pc portable
      0
    5. Utilisateur anonyme

c'et bon j'ai reussis a l'enlever ! maintenant je laisse la batterie sur une la table normal ?
      0
  3. marwenovich Messages postés 121 Statut Membre 9

quelque soit l'ordinateur,si vous maintenez la touche de fermeture en forcé 8 sec il se ferme.
    1
    1. Utilisateur anonyme

j'ai enlever la batterie
      0
    2. marwenovich Messages postés 121 Statut Membre 9

oui bien mais quelque soit l'ordinateur,si vous maintenez la touche de fermeture en forcé 8 sec il se ferme ,une conseille cette méthode de fermeture ou l'enlèvement de batterie peut endommager le disque dure
      0
    3. Utilisateur anonyme

ben , c'et le dernier choix non? :/ t'façon si je l'envoie au réparateur il aurait fai ça
      0

marwenovich
      ça dépend du contexte
      Expérience faite écran bleu impossible de l'arrêter et il marche :)
      0
    5. marwenovich Messages postés 121 Statut Membre 9

lilidurhone si vous maintenez la touche d'arrêt renforcée pendant 8 sec il se ferme sa s'appelle un ordre et sa fonctionne pour tout ordinateur ,et cette écran bleu et due soit a une RAM saturée ou a un dépassement de capacité dans une carte graphique :)
      0