Nettoyage de printemps et sécurité

Soutien -  
matrix4422 Messages postés 7293 Statut Contributeur -
Bonjour à tous,

En cherchant à savoir quels programmes dans mon PC étaient utiles ou ceux qui n'étaient pas nécessaires, je me suis rendue compte que deux ou trois choses pas terribles s'étaient glissées dans l'ordinateur.

Bref, j'ai décidé d'effectuer un grand nettoyage de mon PC, sans passer par un formatage.

En lisant différents articles, je me suis retrouvée à télécharger différents logiciels, mais voilà maintenant je suis perdue! Je ne sais plus à quoi ils servent, s'ils se complètent, s'il font la même chose... et du coup, comment les utiliser au mieux....

Voilà les différents logiciels présents dans mon PC :

Au niveau sécurité, j'ai Avast, Spybot, Malwarebytes et Adwcleaner.

Au niveau nettoyage : Ccleaner + CCenhancer, Glary utilities, Slimcleaner, PTLite.

Pourriez-vous m'indiquer comment procéder pour effectuer le nettoyage complet (supprimer indésirables, fichiers doublons, fichiers temporaires, fichiers inutiles....)?

Et également comment utiliser les programmes pour sécuriser mon PC au mieux?

Merci beaucoup

A voir également:

3 réponses

matrix4422 Messages postés 7293 Statut Contributeur 1 359

Désinstallez Spybot, il est obsolète.

Utilisez Ccleaner pour nettoyer les fichiers temporaires, inutiles ... (il ne détecte pas les doublons)

Utilisez Glary Utilities pour nettoyer et défragmenter le registre.

Défragmentez votre disque dur avec Mydefrag.

Faites tout ceci avec des logiciel à jour.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Spybot => A viré
Ccleaner => Pas utile pour faire un gros nettoyage.
Glary => Tu va flinguer son PC
MyDefrag => Bof

@Soutien : Patiente qu'un contributeur sécurité arrive, LUI, il fera un grand nettoyage sans passer par ces logiciels inutiles :)
0

Je n'ai jamais flingué mon PC avec glary !

Et vous proposez quoi de mieux que MyDefrag ?
0
Utilisateur anonyme

Non, ça sert à rien tout ces logiciels.
Il faut qu'un contributeur sécurité analyse son PC, il se peut que son PC est infecté.

Tu veux savoir mon logiciel de défrag ? Auslogic Disk Defrag, mais comme je le dis, attend qu'un contributeur sécu arrive.
0
Soutien

Merci pour vos réponses respectives, même si vous n'êtes pas du même avis...

Je ne comprenais pas ce qu'étaient les "contributeurs sécurité", mais après recherche, ce sont des membres du forum qui interviennent, c'est ça?

Mais sachez que mon ordinateur semble bien aller dans l'ensemble (pas de problème flagrant de vitesse, pas de trucs bizarres qui s'affichent...), je veux juste l'utiliser au mieux et être certaine que tout va bien.
0

Je me suis énervé (-2 dans la gueule quand même) mais je suis en train de me dire que ça fait 5 ans que j'utilise les mêmes logiciels et qu'ils ont peut-être mal vieilli.

Par contre, Soutien demande pour un nettoyage donc pas de désinfection.
0
Soutien

Je ne sais pas quel avis suivre du coup : utiliser TuneUp? Supprimer Spybot? et Glary par la même occasion?

Autre chose?
0

Ne pas utiliser TuneUp, supprimer Spybot, Glary est à utiliser avec précaution donc ne pas y toucher si vous ne savez pas ce que vous faites.

Si vous voulez nettoyer, supprimer les logiciels inutilisés (attention à ne pas désinstaller n'importe quoi)
0
Soutien

J'ai supprimé Spybot et gardé Glary, pour le moment.
Pour ce qui est de nettoyé, il s'agissait plutôt des fichiers encombrants mais inutiles qui prennent de la place pour rien... je voulais un logiciel pour les virer. Ccleaner semble faire une partie du travail s'il supprime les fichiers temporaires
0

Oui, je vous le confirme.
0

Et que pensez-vous de TuneUp pour l'optimisation de système ?
-2
Utilisateur anonyme

0

Oh arrêtez avec les moins, c'était une question, pas une suggestion.

En tout cas, j'en pensais la même chose, voir pire (je le trouve beaucoup plus dangereux que Glary)
0