Démarrage looong : formatage ?

Résolu/Fermé
Shavez Messages postés 19 Date d'inscription lundi 7 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 - 26 mars 2013 à 09:20
Shavez Messages postés 19 Date d'inscription lundi 7 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 - 16 sept. 2013 à 12:37
Bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire d'un Acer Aspire 7741G depuis un an tout juste, tournant sous w7.
Depuis 2 semaines, il devient excessivement long à démarrer : j'ai eu du 25 minutes entre l'allumage et l'arrivée bureau. En moyenne ça fait du 5 minutes quand même.
De plus, ce "ramage" ne dure pas qu'au démarrage, puisque le chargement d'une page internet le fait ramer, l'ouverture d'un programme le fait ramer. Firefox ne répond que 2 secondes sur une minute. J'ai même dû le désinstaller pour migrer sur chrome. Lent lui aussi.

J'ai bien fait tout les manip :
- CCleaner
- Malwarebyte et autre désinfecteur
- Défrag du disque, nettoyage
- msconfig, prog au démarrage au minimum

J'ai gagné un peu de temps mais ça reste juste insupportable pour un ordi récent. Même mon HP pavillon d'il y a 5 ans est plus rapide...

Bref la question que je me pose aujourd'hui, est la suivante :

Reste-il des manips à faire, ou là, au point où j'en suis, je passe au formatage pure et simple ?


Si vous pouviez me conseiller, je vous remercie par avance



A voir également:

2 réponses

Shavez Messages postés 19 Date d'inscription lundi 7 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014
22 avril 2013 à 14:48
En mode sans échec aucun problème. En mode normal, plus rien ne va !
0
Shavez Messages postés 19 Date d'inscription lundi 7 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014
16 sept. 2013 à 12:37
Résolu (plus ou moins).

Au final pas eu d'autre choix qu'un formatage complet...
0