[PHP] autoriser selon une ip spécifique ??
cRiMi
-
raphituc Messages postés 159 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
raphituc Messages postés 159 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Voilà, j'ai 14 ans et je débute dans le php. je commence à ben connaitre et je me suis posé une question : si on peut afficher l'adresse ip d'un ordinateur, peut-on comparer la valeur de cete variable et ainsi n'autoriser l'affichage de la page qu'à certains ordinateur ...
j'ai essayé mais ça ne marche pas ... mais je suis encore loin d'être un pro donc je m'en remet à vous :B
cRiMi
www.Deray.fr
j'ai essayé mais ça ne marche pas ... mais je suis encore loin d'être un pro donc je m'en remet à vous :B
cRiMi
www.Deray.fr
A voir également:
- [PHP] autoriser selon une ip spécifique ??
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Télévision ip - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- IPTV illégal : après les pirates, la justice condamne maintenant les clients… jusqu'à la prison ! - Guide
- Ip local - Guide
2 réponses
Bonjour,
L'adresse IP du visiteur se récupère grâce à la variable $_SERVER['REMOTE_ADDR'].
Il suffit de comparer ensuite avec l'adresse autorisée :
Ben
L'adresse IP du visiteur se récupère grâce à la variable $_SERVER['REMOTE_ADDR'].
Il suffit de comparer ensuite avec l'adresse autorisée :
$ip_autorisee = 1.2.3.4; if($_SERVER['REMOTE_ADDR'] == $ip_autorisee){ //Affichage de la page } else { //Message d'erreur ex : echo "Vous n'etes pas autorise a afficher cette page."; }
Ben