Problème d'installation des addons de Mozzila
InsaneLee
Messages postés
8
Statut
Membre
-
hubertaaz Messages postés 9007 Statut Contributeur sécurité -
hubertaaz Messages postés 9007 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour à tous,
Avant tout j'espère me trouver au bon endroit et je tien à préciser que je n'ai pas trouvé solution à mon problème, après avoir chercher sur google et ici même.
Comme dit dans le titre j'utilise Mozilla et j'en était jusqu'à maintenant relativement satisfaite. Je m'étais amusée à installer quelques modules à leur sortie, il y a quelques années pour ainsi dire, et depuis je ne m'y suis plus intéressée, jusqu'à aujourd'hui.
Lassée par ces pubs de plus en plus invasives, j'ai voulu installer "Adblock plus" à mon navigateur mais le téléchargement ne finit jamais: la barre verte est pleine, on me dit qu'il ne reste que "quelques secondes restantes" et que j'en suis à798/798 ko. Et des heures plus tard, j'en suis toujours là.
De plus quand je vais dans la gestions de modules complémentaires dans la barre d'état, rien ne s'affiche, contrairement à si j'y accède via le site, et ce sans connexion.
Bref, me voila, je vous appelle à l'aide !
Merci pour votre attention!
A voir également:
- Problème d'installation des addons de Mozzila
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installation clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Installation chromecast - Guide
- Mozzila - Télécharger - Navigateurs
- Installation calculatrice - Télécharger - Calcul & Conversion
8 réponses
Bonjour,
Il est plus que probable que dans ton cas installer "Adblock plus" ne serait pas suffisant.
Je te suggère de supprimer les indésirables qui génèrent ces pubs invasives au moyen d'un outil spécifique.
* Télécharge AdwCleaner (de Xplode) sur ton Bureau.
*Lance le, clique sur Suppression puis patiente le temps du scan.
*Une fois le scan terminé, un rapport s'ouvrira : poste le dans ta prochaine réponse.
Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt
Pour t'aider
Lorsque tu posteras le rapport de AdwCleaner, dis-moi quel est ton antivirus.
Pense aussi à mettre à jour Firefox, on est à la version 19.0.2
Il est plus que probable que dans ton cas installer "Adblock plus" ne serait pas suffisant.
Je te suggère de supprimer les indésirables qui génèrent ces pubs invasives au moyen d'un outil spécifique.
* Télécharge AdwCleaner (de Xplode) sur ton Bureau.
*Lance le, clique sur Suppression puis patiente le temps du scan.
*Une fois le scan terminé, un rapport s'ouvrira : poste le dans ta prochaine réponse.
Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt
Pour t'aider
Lorsque tu posteras le rapport de AdwCleaner, dis-moi quel est ton antivirus.
Pense aussi à mettre à jour Firefox, on est à la version 19.0.2
Bonjour, et merci!
Voilà le rapport:
# AdwCleaner v2.115 - Rapport créé le 27/03/2013 à 01:10:21
# Mis à jour le 17/03/2013 par Xplode
# Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium (64 bits)
# Nom d'utilisateur : Nom supprimé Modération CCM
# Mode de démarrage : Normal
# Exécuté depuis : C:\Users\xxxx\Downloads\adwcleaner(1).exe
# Option [Suppression]
***** [Services] *****
***** [Fichiers / Dossiers] *****
Dossier Supprimé : C:\ProgramData\BrowserProtect
Dossier Supprimé : C:\Users\xxxxx\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\dhkplhfnhceodhffomolpfigojocbpcb
Dossier Supprimé : C:\Users\xxxxx\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\dlfienamagdnkekbbbocojppncdambda
Dossier Supprimé : C:\Users\xxxxx\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\igdhbblpcellaljokkpfhcjlagemhgjl
Dossier Supprimé : C:\Users\xxxxx\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\jcdgjdiieiljkfkdcloehkohchhpekkn
Dossier Supprimé : C:\Users\xxxxx\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\niapdbllcanepiiimjjndipklodoedlc
Dossier Supprimé : C:\Users\xxxxx\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\pmlghpafmmnmmkjdhacccolfgnkiboco
***** [Registre] *****
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{0FB6A909-6086-458F-BD92-1F8EE10042A0}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{2EECD738-5844-4A99-B4B6-146BF802613B}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{30F9B915-B755-4826-820B-08FBA6BD249D}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{58124A0B-DC32-4180-9BFF-E0E21AE34026}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{977AE9CC-AF83-45E8-9E03-E2798216E2D5}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{98889811-442D-49DD-99D7-DC866BE87DBC}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{A09AB6EB-31B5-454C-97EC-9B294D92EE2A}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{EEE6C35B-6118-11DC-9C72-001320C79847}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{EEE6C35C-6118-11DC-9C72-001320C79847}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{FD72061E-9FDE-484D-A58A-0BAB4151CAD8}
***** [Navigateurs] *****
-\\ Internet Explorer v9.0.8112.16470
[OK] Le registre ne contient aucune entrée illégitime.
-\\ Mozilla Firefox v17.0.1 (fr)
Fichier : C:\Users\xxxxx\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\0\prefs.js
[OK] Le fichier ne contient aucune entrée illégitime.
Fichier : C:\Users\xxxxx\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\ogl2c9n0.default\prefs.js
-\\ Google Chrome v25.0.1364.172
Fichier : C:\Users\xxxxx\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Preferences
-\\ Opera v12.14.1738.0
Fichier : C:\Users\xxxxx\AppData\Roaming\Opera\Opera\operaprefs.ini
AdwCleaner[S1].txt - [71225 octets] - [27/03/2013 00:53:59]
AdwCleaner[S2].txt - [346 octets] - [27/03/2013 01:05:17]
AdwCleaner[S3].txt - [349 octets] - [27/03/2013 01:09:56]
AdwCleaner[S4].txt - [3383 octets] - [27/03/2013 01:10:21]
########## EOF - C:\AdwCleaner[S4].txt - [3443 octets] ##########
xxxxx = Prenom supprimé Modération CCM
# AdwCleaner v2.115 - Rapport créé le 27/03/2013 à 01:10:21
# Mis à jour le 17/03/2013 par Xplode
# Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium (64 bits)
# Nom d'utilisateur : Nom supprimé Modération CCM
# Mode de démarrage : Normal
# Exécuté depuis : C:\Users\xxxx\Downloads\adwcleaner(1).exe
# Option [Suppression]
***** [Services] *****
***** [Fichiers / Dossiers] *****
Dossier Supprimé : C:\ProgramData\BrowserProtect
Dossier Supprimé : C:\Users\xxxxx\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\dhkplhfnhceodhffomolpfigojocbpcb
Dossier Supprimé : C:\Users\xxxxx\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\dlfienamagdnkekbbbocojppncdambda
Dossier Supprimé : C:\Users\xxxxx\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\igdhbblpcellaljokkpfhcjlagemhgjl
Dossier Supprimé : C:\Users\xxxxx\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\jcdgjdiieiljkfkdcloehkohchhpekkn
Dossier Supprimé : C:\Users\xxxxx\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\niapdbllcanepiiimjjndipklodoedlc
Dossier Supprimé : C:\Users\xxxxx\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\pmlghpafmmnmmkjdhacccolfgnkiboco
***** [Registre] *****
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{0FB6A909-6086-458F-BD92-1F8EE10042A0}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{2EECD738-5844-4A99-B4B6-146BF802613B}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{30F9B915-B755-4826-820B-08FBA6BD249D}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{58124A0B-DC32-4180-9BFF-E0E21AE34026}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{977AE9CC-AF83-45E8-9E03-E2798216E2D5}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{98889811-442D-49DD-99D7-DC866BE87DBC}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{A09AB6EB-31B5-454C-97EC-9B294D92EE2A}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{EEE6C35B-6118-11DC-9C72-001320C79847}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{EEE6C35C-6118-11DC-9C72-001320C79847}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{FD72061E-9FDE-484D-A58A-0BAB4151CAD8}
***** [Navigateurs] *****
-\\ Internet Explorer v9.0.8112.16470
[OK] Le registre ne contient aucune entrée illégitime.
-\\ Mozilla Firefox v17.0.1 (fr)
Fichier : C:\Users\xxxxx\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\0\prefs.js
Fichier : C:\Users\xxxxx\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\ogl2c9n0.default\prefs.js
-\\ Google Chrome v25.0.1364.172
Fichier : C:\Users\xxxxx\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Preferences
-\\ Opera v12.14.1738.0
Fichier : C:\Users\xxxxx\AppData\Roaming\Opera\Opera\operaprefs.ini
AdwCleaner[S1].txt - [71225 octets] - [27/03/2013 00:53:59]
AdwCleaner[S2].txt - [346 octets] - [27/03/2013 01:05:17]
AdwCleaner[S3].txt - [349 octets] - [27/03/2013 01:09:56]
AdwCleaner[S4].txt - [3383 octets] - [27/03/2013 01:10:21]
########## EOF - C:\AdwCleaner[S4].txt - [3443 octets] ##########
xxxxx = Prenom supprimé Modération CCM
* Relance AdwCleaner et choisi cette fois l'option "Désinstaller"
J'ai posé la question pour l'antivirus car le nouvel Avast (version 8) inclus Avast Ad Blocker 8.0 qui est similaire à AdBlock Plus.
As-tu fais la mise à jour de Firefox ?
Je te suggère à présent de passer un outil d désinfection généraliste :
* Télécharge et installe Malwarebytes' Anti-Malware
* A la fin de l'installation, veille à ce que l'option « mettre a jour Malwarebyte's Anti-Malware » soit cochée
* Lance MBAM et laisse les Mises à jour se télécharger (sinon fais les manuellement au lancement du programme)
* /!\ Déconnecte-toi et ferme toutes tes applications pendant la durée du scan (assez long)
* Puis va dans l'onglet "Recherche", coche "Exécuter un examen complet" puis "Rechercher"
* A la fin de l'analyse, clique sur Afficher les résultats
* Coche tous les éléments détectés puis clique sur Supprimer la sélection
* Enregistre le rapport
* S'il t'est demandé de redémarrer l'ordinateur, clique sur Yes
* Poste dans ta prochaine réponse le rapport apparaissant après la suppression (Le rapport peut être retrouvé sous l'onglet Rapports/logs)
*Tu pourras ensuite essayer de réinstaller AdBlock Plus en le téléchargeant ici : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/adblock-plus/
* Après redémarrage du PC, dis-moi si tu es encore envahie de pubs.
* Une dernière question : est-ce que CCleaner est installé sur ton PC ?
@+
Ok, ça fait quelques indésirables en moins ;)
* Relance AdwCleaner et choisi cette fois l'option "Désinstaller"
J'ai posé la question pour l'antivirus car le nouvel Avast (version 8) inclus Avast Ad Blocker 8.0 qui est similaire à AdBlock Plus.
As-tu fais la mise à jour de Firefox ?
Je te suggère à présent de passer un outil d désinfection généraliste :
* Télécharge et installe Malwarebytes' Anti-Malware
* A la fin de l'installation, veille à ce que l'option « mettre a jour Malwarebyte's Anti-Malware » soit cochée
* Lance MBAM et laisse les Mises à jour se télécharger (sinon fais les manuellement au lancement du programme)
* /!\ Déconnecte-toi et ferme toutes tes applications pendant la durée du scan (assez long)
* Puis va dans l'onglet "Recherche", coche "Exécuter un examen complet" puis "Rechercher"
* A la fin de l'analyse, clique sur Afficher les résultats
* Coche tous les éléments détectés puis clique sur Supprimer la sélection
* Enregistre le rapport
* S'il t'est demandé de redémarrer l'ordinateur, clique sur Yes
* Poste dans ta prochaine réponse le rapport apparaissant après la suppression (Le rapport peut être retrouvé sous l'onglet Rapports/logs)
*Tu pourras ensuite essayer de réinstaller AdBlock Plus en le téléchargeant ici : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/adblock-plus/
* Après redémarrage du PC, dis-moi si tu es encore envahie de pubs.
* Une dernière question : est-ce que CCleaner est installé sur ton PC ?
@+
Bonjour,
J'ai vu que tu es intervenue sur le forum, hier : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-26811924-probleme-de-clavier-macbook-pro-touche-bloquee#4
Est-ce que tu souhaites poursuivre comme indiqué ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27447883-probleme-d-installation-des-addons-de-mozzila#3
@+
J'ai vu que tu es intervenue sur le forum, hier : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-26811924-probleme-de-clavier-macbook-pro-touche-bloquee#4
Est-ce que tu souhaites poursuivre comme indiqué ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27447883-probleme-d-installation-des-addons-de-mozzila#3
@+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
et encore merci.
A vrai dire, je n'ai pas réussi à installer la dernière version de Mozilla, il ne se passe rien après que je lui ai dis sous quel utilisateur je souhaitai l'exécuter.
Est ce que je poursuis tes instructions malgré ça ?
et encore merci.
A vrai dire, je n'ai pas réussi à installer la dernière version de Mozilla, il ne se passe rien après que je lui ai dis sous quel utilisateur je souhaitai l'exécuter.
Est ce que je poursuis tes instructions malgré ça ?
Hello,
Il ne faut pas installer la nouvelle version de Mozzila mais simplement cliquer sur le ? à droite de Outils dans la barre de menus puis "A propos de Firefox" et "Rechercher des mises à jour"
Si les MAJ ne se font pas ne te tracasses pas.
N'oublie pas de me mentionner la liste de tes addons.
Tu peux suivre les instructions de mon poste précédent et notamment concernant concernant MBAM (Malwarebytes) et me dire si CCleaner est installé sur ton PC.
@+
Il ne faut pas installer la nouvelle version de Mozzila mais simplement cliquer sur le ? à droite de Outils dans la barre de menus puis "A propos de Firefox" et "Rechercher des mises à jour"
Si les MAJ ne se font pas ne te tracasses pas.
N'oublie pas de me mentionner la liste de tes addons.
Tu peux suivre les instructions de mon poste précédent et notamment concernant concernant MBAM (Malwarebytes) et me dire si CCleaner est installé sur ton PC.
@+
Bonjour,
Encore merci!
En effet, j'ai déjà moins de nuisibles!
Voilà le rapport:
Malwarebytes Anti-Malware (Essai) 1.70.0.1100
www.malwarebytes.org
Version de la base de données: v2013.03.30.08
Windows 7 x64 NTFS
Internet Explorer 9.0.8112.16421
AshLee :: EDWARD [administrateur]
Protection: Activé
31/03/2013 01:24:13
mbam-log-2013-03-31 (01-24-13).txt
Type d'examen: Examen complet (C:\|D:\|E:\|G:\|Q:\|)
Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM
Options d'examen désactivées: P2P
Elément(s) analysé(s): 1093055
Temps écoulé: 6 heure(s), 51 minute(s), 16 seconde(s)
Processus mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)
Module(s) mémoire détecté(s): 0
Clé(s) du Registre détectée(s): 0
Valeur(s) du Registre détectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0
Dossier(s) détecté(s): 0
Fichier(s) détecté(s): 2
C:\Users\AshLee\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Content.IE5\3ZF8QRDA\5157b29adbf99[1].exe (Adware.MultiPlug) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Users\AshLee\AppData\Local\Temp\tool.exe (Adware.Dropper) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
(fin)
Encore merci!
En effet, j'ai déjà moins de nuisibles!
Voilà le rapport:
Malwarebytes Anti-Malware (Essai) 1.70.0.1100
www.malwarebytes.org
Version de la base de données: v2013.03.30.08
Windows 7 x64 NTFS
Internet Explorer 9.0.8112.16421
AshLee :: EDWARD [administrateur]
Protection: Activé
31/03/2013 01:24:13
mbam-log-2013-03-31 (01-24-13).txt
Type d'examen: Examen complet (C:\|D:\|E:\|G:\|Q:\|)
Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM
Options d'examen désactivées: P2P
Elément(s) analysé(s): 1093055
Temps écoulé: 6 heure(s), 51 minute(s), 16 seconde(s)
Processus mémoire détecté(s): 0
Module(s) mémoire détecté(s): 0
Clé(s) du Registre détectée(s): 0
Valeur(s) du Registre détectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0
Dossier(s) détecté(s): 0
Fichier(s) détecté(s): 2
C:\Users\AshLee\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Content.IE5\3ZF8QRDA\5157b29adbf99[1].exe (Adware.MultiPlug) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Users\AshLee\AppData\Local\Temp\tool.exe (Adware.Dropper) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
(fin)
Bonsoir,
Je te suggère de supprimer ton nom qui figure dans le rapport de MBAM ci-dessus, ne traine pas car tu ne disposes que de 1 H pour le faire.
MBAM a supprimé 2 indésirables, tu peux le conserver pour effectuer un scan de temps à autre après mise à jour. La durée du scan a été anormalement longue, as-tu bien laissé le scan se dérouler sans utiliser le PC ?
Je suppose que tu as installé un addons nuisible qui est black-listé par le robot de CCM.
Tu peux me communiquer la liste en MP car le robot ne lit pas les MP.
Je te suggère de procéder à un diagnostic de ton PC afin de voir ce qu'il reste à éliminer.
* Télécharge la dernière version de ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
* Une fois le téléchargement achevé, double clique sur ZHPDiag.exe (clic droit,"exécuter en tant qu'administrateur" pour Vista/ Seven).
* Une fois installé le programme s'ouvre automatiquement.
* Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
* Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur ce site ou celui-ci, ou puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.
Tuto : http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpdiag.html
EDIT : Pour CCleaner, on verra ça plus tard.
Celui qui pose une question est bête cinq minutes, celui qui n'ose pas l'est toute sa vie.
(Proverbe chinois)
Je te suggère de supprimer ton nom qui figure dans le rapport de MBAM ci-dessus, ne traine pas car tu ne disposes que de 1 H pour le faire.
MBAM a supprimé 2 indésirables, tu peux le conserver pour effectuer un scan de temps à autre après mise à jour. La durée du scan a été anormalement longue, as-tu bien laissé le scan se dérouler sans utiliser le PC ?
Je suppose que tu as installé un addons nuisible qui est black-listé par le robot de CCM.
Tu peux me communiquer la liste en MP car le robot ne lit pas les MP.
Je te suggère de procéder à un diagnostic de ton PC afin de voir ce qu'il reste à éliminer.
* Télécharge la dernière version de ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
* Une fois le téléchargement achevé, double clique sur ZHPDiag.exe (clic droit,"exécuter en tant qu'administrateur" pour Vista/ Seven).
* Une fois installé le programme s'ouvre automatiquement.
* Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
* Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur ce site ou celui-ci, ou puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.
Tuto : http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpdiag.html
EDIT : Pour CCleaner, on verra ça plus tard.
Celui qui pose une question est bête cinq minutes, celui qui n'ose pas l'est toute sa vie.
(Proverbe chinois)