Sos problème carte son EMU-1212 ASIO

Fofo -  
 toto -
Bonjour!
Je travaille sur Cubase SX 2 et avec une carte son EMU1212 ASIO. Il s'agit de mon premier contact. Mais je n'arrive pas à afficher la carte son depuis l'interface de Cubase afin de faire sortir le son.
Aussi, je voudrais que vous m'aidier à configurer le temps de Latence de ma machine car, lorsque je joue au piano, il y a un retard considérable entre la frappe et le son.
Aidez-moi SVP!
A voir également:

5 réponses

ben

salut,
a tu chiosit les drivers emu asio sous cubase?
Sinon va dans option ,configuration et la choisit emu drivers
dans cubase.
essaye de te mettre en session asio direct monitoring via le patch mix.
a plus.
0
Vinny

Je te conseille la lecteur d'un tutorial que j'ai ecris sur l'enregistrement d'un instrument ou d'une voix via le patchmix et Cubase SX:

http://thereporter.free.fr/spip.php?article158

En esperant que ca pourra t'aider, n'hesites pas a laisser un commentaire dans le forum en bas de l'article si il y a quelque chose que tu e comprends, pas! ;-)
0
vinCe

Bonjour,
je viens d'installer un carte son emu-1212 et j'ai un petit probleme,alors voila je m'explique .
Quand je lis de la musique par exemple il y a du son,mais quand je veux enregistrer avec cubase et que je branhce ma guitare sur la carte et bien soit il n'y a aucun son,soit sa enregistre mais une voie que je veux ecouter et bien il n'ya a aucun son non plus.
je suis deprimé ^^ que faire?
mercii
0
toto

Tu règles la taille de buffer. c'est dans le tableau de bord interne.
Tu vas dans VST multitrack (dans gestion des périph's) juste avant la case : libérer l'asio en tâche de fond, t'as un carré : internal board ou tableau de bord interne tu clic il t'affiche les tailles de buffer en entrée et en sortie . Pour la latence (a l'enregistrent, tu modifies la sortie : souvent ils son config à environ 5092 tu divises jusqu'à ne plus avoir de latence quand tu déclenches la note moi je le règle à 1024 d'autres sont a 528...ern fait après cela dépend de la musique que tu fais et du CPUnit (la capacité de ton processeur a gérer tant de sons joués ensemble).
PS quand tu lis le son après il est parfois utile de rétablir une taille de buffer plus importante (surtout si t'as plein d'instru midi dans ta séquence) sinon ca bug un peu ....voila j'espère que c'est pas trop naze comme explication
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
toto

Je t'ai répondu sur la latence maintenant c'est sur le conflit entre ta carte interne et l'emu : souvent c'est soit l'un soit l'autre à toi de le définir avant de commencer ....c'est chiant mais bon
0