A voir également:
- IMac 2013
- Word 2013 - Télécharger - Traitement de texte
- Excel 2013 - Télécharger - Tableur
- Powerpoint 2013 - Télécharger - Présentation
- Nettoyer imac - Guide
- Real football 2013 - Télécharger - Jeux vidéo
4 réponses
Salut,
Apple renouvelle ses gammes assez régulièrement: 6 ou 8 voire 10 mois.
Le Mac Pro est un cas particulier car il n'a pas été renouvelé depuis 2010.
Acheter un iMac tout neuf est certes un grand plaisir mais repousser sans cesse son achat n'est pas une solution: car tant que tu attends, tu ne t'en sers pas !
Si tu es un geek à vouloir absolument LE dernier modèle, alors oui, patiente encore quelques mois et fais toi plaisir lors de l'achat. Mais sache qu'il sera dépassé par le nouveau modèle qui sortira 6, 8 ou 10 mois plus tard!
Une solution pour ne pas être frustré ?
Acheter d'occasion son Mac ! Et en plus, c'est moins cher!
Début 2008, j'ai acheté d'occasion mon actuel iMac 24" Core2Duo à 2,4GHz et je ne regrette en rien cet achat car aujourd'hui il fonctionne encore de façon nickel et son manque de puissance par rapport au iMac d'aujourd'hui ne me gène pas car ce qu'il faisait de façon extraordinairement rapide à l'époque, il le fait toujours aujourd'hui à la même vitesse ! La seule chose qui a changé, c'est moi: comme je me suis habitué à sa vitesse, je ne m'en étonne plus, ce qui ne veut pas dire que je ne l'apprécie plus!
Ritchi
Apple renouvelle ses gammes assez régulièrement: 6 ou 8 voire 10 mois.
Le Mac Pro est un cas particulier car il n'a pas été renouvelé depuis 2010.
Acheter un iMac tout neuf est certes un grand plaisir mais repousser sans cesse son achat n'est pas une solution: car tant que tu attends, tu ne t'en sers pas !
Si tu es un geek à vouloir absolument LE dernier modèle, alors oui, patiente encore quelques mois et fais toi plaisir lors de l'achat. Mais sache qu'il sera dépassé par le nouveau modèle qui sortira 6, 8 ou 10 mois plus tard!
Une solution pour ne pas être frustré ?
Acheter d'occasion son Mac ! Et en plus, c'est moins cher!
Début 2008, j'ai acheté d'occasion mon actuel iMac 24" Core2Duo à 2,4GHz et je ne regrette en rien cet achat car aujourd'hui il fonctionne encore de façon nickel et son manque de puissance par rapport au iMac d'aujourd'hui ne me gène pas car ce qu'il faisait de façon extraordinairement rapide à l'époque, il le fait toujours aujourd'hui à la même vitesse ! La seule chose qui a changé, c'est moi: comme je me suis habitué à sa vitesse, je ne m'en étonne plus, ce qui ne veut pas dire que je ne l'apprécie plus!
Ritchi
Bonjour,
Si tu te décides à acheter un modèle 2012, alors sache qu'il existe quelques voies pour le payer moins chers:
- l'Apple Store Education: en principe réservée aux étudiants et enseignants, mais bon, c'est en principe...
- l' Apple Store Refurb: des Mac achetés une première fois et retournés à Apple. Ils sont vérifiés de fond en comble et garantie un an comme un Mac neuf. Il faut avoir de la patience si tu souhaites un modèle précis
- l'occasion récente (moins d'un an): c'est ce que je fais quand je veux changer de Mac. Avec un modèle de moins d'un an, on peut alors prendre une extension de garantie de deux ans supplémentaires chez Apple, ce qui est toujours très rassurant quand on voit le coût d'une carte mère Apple ou d'un écran 24" ou 27".
Ritchi
Si tu te décides à acheter un modèle 2012, alors sache qu'il existe quelques voies pour le payer moins chers:
- l'Apple Store Education: en principe réservée aux étudiants et enseignants, mais bon, c'est en principe...
- l' Apple Store Refurb: des Mac achetés une première fois et retournés à Apple. Ils sont vérifiés de fond en comble et garantie un an comme un Mac neuf. Il faut avoir de la patience si tu souhaites un modèle précis
- l'occasion récente (moins d'un an): c'est ce que je fais quand je veux changer de Mac. Avec un modèle de moins d'un an, on peut alors prendre une extension de garantie de deux ans supplémentaires chez Apple, ce qui est toujours très rassurant quand on voit le coût d'une carte mère Apple ou d'un écran 24" ou 27".
Ritchi
Un gros merci mais est-ce que tu as un site ou quelque chose dans ce genre qui indique la sortie des précédente version des imac et leur spec car comme tu dit il sera dépassé 8 mois apres mais s'il a de gros changement a venir je vais attendre mais si normalement il y a seulement des changement mineur je vais l'acheté maintenant
merci :)
merci :)
Le contenu d'un nouveau Mac ou iPhone ou iPad n'est jamais connu longtemps à l'avance et si cela transpire quelques jours avant, ce n sont souvent que des hypothèses !
Voici les dates de sorties de la gamme iMac alu:
octobre 2012 - aujourd'hui: 21,5" et 27" - gamme Late 2012 - toujours vendue
août 2011 - ??? : 21,5" - gamme Late 2011
mai 2011 - octobre 2012 : 21,5 et 27" - gamme Mid 2011
juillet 2010 - mai 2011: 21,5 et 27" - gamme Mid 2010
octobre 2009 - juillet 2012 : 21,5 et 27" - gamme Late 2009
avril 2009 - aout 2011 : 20" - gamme Mid 2009
mars 2009 - octobre 2009 : 20 et 24" - gamme Early 2009
avril 2008 - mars 2009 : 20 et 24" - gamme Early 2008
aout 2007 - avril 2008 : 20 et 24" - gamme Mid 2007
Comme tu le voies, la durée d'une gamme est très variable: 6-7 mois pour la gamme early 2009 jusqu'à plus de deux ans pour le 20" de la gamme Mid 2009.
Les prévisions de sortie d'une gamme 2013 sont donc difficiles à faire !
Voici les dates de sorties de la gamme iMac alu:
octobre 2012 - aujourd'hui: 21,5" et 27" - gamme Late 2012 - toujours vendue
août 2011 - ??? : 21,5" - gamme Late 2011
mai 2011 - octobre 2012 : 21,5 et 27" - gamme Mid 2011
juillet 2010 - mai 2011: 21,5 et 27" - gamme Mid 2010
octobre 2009 - juillet 2012 : 21,5 et 27" - gamme Late 2009
avril 2009 - aout 2011 : 20" - gamme Mid 2009
mars 2009 - octobre 2009 : 20 et 24" - gamme Early 2009
avril 2008 - mars 2009 : 20 et 24" - gamme Early 2008
aout 2007 - avril 2008 : 20 et 24" - gamme Mid 2007
Comme tu le voies, la durée d'une gamme est très variable: 6-7 mois pour la gamme early 2009 jusqu'à plus de deux ans pour le 20" de la gamme Mid 2009.
Les prévisions de sortie d'une gamme 2013 sont donc difficiles à faire !
Salut. Un iMac avec retina sera de toute façon 2x plus cher qu'un normal, et je ne pense pas que la prochaine generation de l'iMac aura le Retina... En plus le dernier iMac n'est pas super. A part le fusion drive, les nouveautés ne valent pas le coup... En plus de ne pas avoir de lecteur DVD, ce sont les premiers iMac qui n'ont pas été inventés sous Steve Jobs, donc j'ai pas trop confiance !
Si tu trouves un iMac 2011 qui te vas pour moins cher que la même chose datant de 2012, prends le ! Mais n'attend pas la prochaine génération, ca ca ne sert a rien.
Si tu trouves un iMac 2011 qui te vas pour moins cher que la même chose datant de 2012, prends le ! Mais n'attend pas la prochaine génération, ca ca ne sert a rien.