Gros Problème Taille Impression

Résolu
Pilolo78 Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Pilolo78 Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voilà mon problème est que je veut imprimer sur un chandail une image avec un papier transfert et je veux que l'image ait une dimension de 6 cm à l'impression donc sachant que l'image que je vais imprimer soit en format .JPEG, pourriez vous m'aidez à contrôler la taille de l'écran pour savoir la dimension qu'elle aura à l'impression. J'ai le logiciel photoshop CS5 et je suis ouvert à des logiciels gratuit à télécharger pour faire ce genre de travail (même si je ne crois pas que c'est un logiciel qui pourrait m'aidez à ça et que je pense plutôt que c'est un calcul mais bref!). J'aimerais bien que vous teniez en compte que je suis un ZÉRO et donc je ne sais pas c'est quoi ça : "PPP" ou c'est quoi une : "DÉFINITION" comme je peut trouver sur internet. Bref je crois que j'en fait un peu trop pour un problème qui parait vraiment basic mais je ne sais pas comment m'y prendre.

Merci de me répondre le plus clairement possible, cordialement Kirat...

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

fichier >nouveau>largeur et hauteur tu choisis centimètres et non pixels et tu rentres tes dimensions d'impression

résolution tu mets au moins 300 pixels par pouces
0
Pilolo78 Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est sur photoshop ou sur mon imprimante que je fais ces paramètres?
0
Pilolo78 Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

et aussi ou je mets la résolution de 300 pixels?
0

et puis d'accord je sais de quoi tu parle, je l'ai fait mais moi je ne cherche pas la taille d'impression de la table de travail, je cherche la taille d'impression d'une image en particulier.
0

Réponds moi au plus vite merci
0
Utilisateur anonyme

oxyde t'a répondu

c'est évidement dans photoshop qu'il faut rentrer les dimensions

il a aussi raison sur les 300 dpi,cr n'est qu'une norme et ca ne sert que pour la qualité d'impression et rien d'autre

Plus cette valeur sera élevée, plus la densité de pixels par pouce sera importante, donc une meilleure qualité à l'impression.

je cherche la taille d'impression d'une image en particulier.

il faudrait savoir si ton image est déjà faite ou pas ta demande n'est pas très claire.....

quelle taille a ton image ?

fais image>taille de l'image pour le savoir
0
oXyde68 Messages postés 747 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   350

Bonjour ,

Ce sont les paramètres de taille de ton document qui vont êtres pris en compte pour l'impression.
Ensuite les PPP ou DPI sont la résolution de ton document.
Plus cette valeur sera élevée, plus la densité de pixels par pouce sera importante, donc une meilleure qualité à l'impression.

Sur une imprimante de bureau standard ce paramètre ne changera pas grand chose, c'est plus pour le domaine d'impression pro
0

Merci à vous tous de m'avoir aidez vous m'avez sauver la vie!
0