PC se bloque quand je joue au jeux !!!!

Fermé
lekiffeur59 - 8 mars 2007 à 12:50
 xValken - 5 août 2012 à 22:04
bonjour bonjour à tous,

c'est mon premier message sur ce forum.

J'ai parcouru beaucoup de sujets sur ce forum pour essayer de trouver une solution mais rien n'y fait impossible de la trouver.

voici mon problème, lorsque le jeu joue un jeu assez récent (SCARFACE) mon PC se bloque l'image se fige et je suis obligé de redémarrer mon ordinateur,

j'ai testé la température de la carte graphique et elle me semble normale,J'ai essayé differents drivers ceux du CD fournit avec la carte et les dernier du site contructeur et j'ai changé de cartes graphiques pour tester, savoir si mon PC n'allait pas se bloqué mais il se bloque quand même

j'ai testé également le microprocesseur la température semble correcte 37°

j'ai testé aussi les barrettes RAM avec le logiciel memtest en utilisant un CD BOOT, j'ai laissé durer ce test pendant 4 heures et 26 minutes, il a fait environ 15 past et aucune erreur trouvée.

en vous remerciant d'avance...
A voir également:

57 réponses

montassar45 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 21 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2010 8
5 août 2009 à 10:11
Bonjours a tous j'ai le meme probleme j'ai une carte graphique geforce7100 et quand je met WOW ou meme un autre jeux mon ecran se fige completement et je suis obliger de reboot mon pc ! j'ai tout essayer et rien ne fonctionne :'( s'a marrive meme quelque fois au bout de meme pas 5 minutes !
Je suis desesperé,j'en ai marre,
quelqun peu ns aider?
1
Utilisateur anonyme
8 mars 2007 à 14:06
j'ai essayer deja de réinstaller le pilote de la carte video une fois avec le pilote fournit (CD) et 3 fois par le pilote sur le site constructeur mais c'est toujours pareil et pour le patch correctif ca ne servirais pas a grand chose car avec tout les jeux ca me fait le meme probleme

voici un extrait du rapport que je viens de sortir avec EVERST HOME

Ordinateur:
Type de système PC monoprocesseur ACPI
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional
Service Pack du système Service Pack 2
Internet Explorer 7.0.5730.11
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Date / Heure 2007-03-08 / 12:49

Carte mère:
Type de processeur Intel Celeron, 2448 MHz (24 x 102)
Nom de la carte mère Chaintech 9VIL3 (3 PCI, 1 AGP, 2 DDR DIMM, Audio)
Chipset de la carte mère VIA VT8754 Apollo P4X400
Mémoire système 1024 Mo (DDR SDRAM)
Type de BIOS Award (08/25/03)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port de communication (COM2)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)

Moniteur:
Carte vidéo ATI Radeon 9550 / X1050 Series Secondary (256 Mo)
Carte vidéo ATI Radeon 9550 / X1050 Series (256 Mo)
Accélérateur 3D ATI Radeon 9550 (RV350)
Moniteur Écran Plug-and-Play [NoDB] (1328277829)

Multimédia:
Carte audio Realtek ALC650 @ VIA AC'97 Enhanced Audio Controller

Stockage:
Contrôleur IDE Contrôleur IDE Bus Master VIA
Contrôleur SCSI/RAID SCSI/RAID Host Controller
Contrôleur SCSI/RAID VAX347S SCSI Controller
Lecteur de disquettes Lecteur de disquettes
Disque dur Maxtor 6Y160P0 (160 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/133)
Disque dur USB DISK 2.0 USB Device (1953 Mo, USB)
Lecteur optique DVD-16X DVD-ROM BDV316C (16x/48x DVD-ROM)
Lecteur optique DVDRW IDE1004 (DVD+RW:4x/4x, DVD-RW:4x/2x, DVD-ROM:12x, CD:40x/24x/40x DVD+RW/DVD-RW)
Lecteur optique EK5653S YKO134T SCSI CdRom Device
État des disques durs SMART OK

merci d'avance...
0
va sur tousmesdriver.com ses super petetre ke sa marchera
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2007 à 22:48
personne ne peux m'aider... ou n'a jamais eu ce probleme sur 7500 personnes ??
0
J'ai exactement le meme probleme mais ce meme quand je joue a un emule de snes!!!!!!!!!!
svp une solution
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut
j ai exactement le mm probleme quand je joue a wow... quelque minute et je suis oblige de reboot :/
0
je ne suis pas le seul et mon probleme n'est toujours pas resolu !!!!!
0
pipierbernard Messages postés 5 Date d'inscription lundi 19 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2008
19 mai 2008 à 13:13
BONJOUR cela peut venir de ton antivirus
0
jen et essai 3 (binsur surtout po en meme temps) et sa donne rien
0
ont et oudliger de achete le jeu o magasien pout i jouer
0
Dis, parle un peu en français stp ;)

Moi aussi j'ai le même problème quand je veux jouer à Devil May Cry 3, j'arrive sans problème à terminer la première mission mais quand je veux commencer la deuxième l'image s'arête, cependant j'entend toujours le bruit des épées etc.. Donc j'ai essyé pour le fun de jouer à l'aveuglette et j'ai terminé la 2ème mission :D *Fier*

Donc voilà, j'ai pas de solution... Désolé.
0
cool la solution --'
0
bonjour, j'ai télécharge un jeu sur internet (metin 2) le pb c'est kan je joue (30 min;1h,2h) l'ecran se fige et le jeu se bloke pouvez m'aidez je ne sais pas si ces pb sont causé par des stimulus. par exemple un contact msn sé connecter un mess est vnu pr le signaler et a se moment le jeu sé bloker, du coup je doit appyuer lontemp sur la touche demmarer de mon pc et sa l'abime avez vs la soulition svp !!
0
en faite ce n'est pas des stimulus il se bloque direct avant yavé rien et sa devient de plus en plus frequent alors aidez moi svp.
0
je n'appuie pas sur 3 touche en meme temp. C'est possible ke sé du a une surchauffe?
0
personnelement j'ai une geforce 8800 GT pendant que joue a certain jeux ( oui tous ne se bloque pas ) mon ordinateur semble bloquer , le son est repétitif et mon ecran se fige en atendant un peu sa se remet mais les texture du jeux devienne majistralement masacrer .

bizarement les jeux comme age of conan qui prend quand meme pas mal bug que 1fois toutes les lunes .

j'ai un prog fournit avec mon orinateur pour voir la temperature elle est de 40° .

d'pares un amis cela est normal j'ai 4 giga DDR2 donc sa devrais tourner alaizz pour tout les jeux

mais je ne comrpend pas des jeux comme neverwinther nigth 2 , gothic 3 bug mechament .

une fois j'ai eu un message d'erreur comme quoi mon pilote graphique bugais .

mais alors si il bug pourquoi lesautres jeux fonctionne ?!

c'est assez etrange
0
Même probléme , mais avec une nvidia 8500 G , je suis presque sûr que le probléme vient du bios -_-
Si quelq'un trouve une solution , merci de l'exposer ici :)
0
the incredible
13 sept. 2008 à 23:13
Bonjour tout le monde, j'ai eu le même probleme que toi , alors j'ai supprimer tout les caches et les cinematiques et sa a marcher tout seul aprés.
0
Utilisateur anonyme
14 sept. 2008 à 08:45
bonjour a tous. mon problem et la j'ai achete mercenaries2 je les installer et quand je mets le cd sa marque jouer au jeu. j'appuie et le jeu ne demarre pas.j'ais descativer le par feu sa donne rien.j'ais un windows vista processeur intel core quad cpu q6600 carte graphique nvidia geforce 8800 gts 512 memoire vive 2,00 go carte mere gigabyte ga-gee-ds3r. si quelqu'un peu m'aider a resoudre mon probleme merci
0
jcking31 Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2008 5
17 sept. 2008 à 05:04
ordi neuf (une semaine) config d enfer et pourtant medal of honor airborne, alone in the dark 5 et bien d autres se figent au bout de 5 mns maxi
carte ge force 9800 gtx

personne ?? décidement c est un problème récurrent mais aucune soluce
0
salut moi aussi jai trop de blocage dans mon ordis limage se bloc et tu peut pas jouer ya un mesage j met ok le jeux disparer et sa sa menerve si vous conaisser dofus bin il se blec en plin combat donc tu perde et tu rcomance au debut moi jai la selution faut que tinstale un cd enti viruse mais moi je le trouve pad ses rare merci davoire ecouter mon mesage il sadresse a tous les gen qui on se probleme
0
Salut
Bon c'est bien beau d'exposer ses problémes mais le mieux c'est de trouver des réponses!!!!!!!!!
Donc moi aussi j'ai le même probléme sur wolf et j'ai éssayé a peu prés toutes vos soluces sauf avec le bios ,je veux le mettre à jours mais l'ordi se bloque pendant cette mise à jour!!
Certes je ne résoud pas le probléme mais aidez moi svp!!!!
Merci
0
Bonsoir, c'est mon premier messages ici, je constate un peu partout le problème sans trouver de solution,
J'ai exactement le même problème : Je lance un jeu (counte strike source, morrowind, ...) et aléatoirement au
bout de 5 minutes à 1h30 l'image se fige et le son saccade, plus rien ne répond et je suis obligé de reboot.

J'ai déjà fait un test mémoire avec memtest mais ça n'a rien donné, mes pilotes sont à jour, j'ai testé les jeux en compatibilité windows xp mais rien à faire, pas moyen de jouer, mon pc n'as pas 2 semaines =s

Voici ma config :

Processeur intel core 2 duo P8400
nvidia Geforce 9700M
4 Go DDR3 RAM
2.26 Ghz

J'ai 512Mo de mémoire dédiée, je suis sous windows Vista.

Je ne sais plus quoi faire =o
0