Comparer des valeurs dans 2 colonnes
christopheandorre
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
PHILOU10120 Messages postés 6463 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
PHILOU10120 Messages postés 6463 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J aimerais comparer 2 colonnes comportant des références afin de pouvoirs décaler des lignes . En effet j ais coupler 2 feuilles en 1
1 feuille comportant des refs et des code barres et 1 autre feuille comportant des refs et des prix, mais sur la 1ere feuille j avais des refs avec +sieurs code barres et sur la 2 feuille une ref pour 1 prix et j aimerais faire correspondre les lignes en fonction des refs identiques
J aimerais comparer 2 colonnes comportant des références afin de pouvoirs décaler des lignes . En effet j ais coupler 2 feuilles en 1
1 feuille comportant des refs et des code barres et 1 autre feuille comportant des refs et des prix, mais sur la 1ere feuille j avais des refs avec +sieurs code barres et sur la 2 feuille une ref pour 1 prix et j aimerais faire correspondre les lignes en fonction des refs identiques
2 réponses
-
Bonjour
Mettre cette formule dans la colonne C de la feuille avec les codes barres
colonne A = référence
colonne B = code barre
colonne C = prix récupéré par la formule ci-dessous
=RECHERCHEV(A1;Feuil2!A1:B1000;2;FAUX)
ou celle-ci avec contrôle absence
=SI(ESTERREUR(RECHERCHEV($A1;Feuil2!$A$1:$B$1000;2;FAUX));"absent";RECHERCHEV($A1;Feuil2!$A$1:$B$1000;2;FAUX))
remplacer feuil2 par le nom de la feuille contenant les prix -
Je suis vraiment pas doué, merci pour ton aide
je pense que je vais faire le tri manuellement
merci encore