Utiliser un routeur Netgear pour partager une imprimante

Fermé
smunier - Modifié par smunier le 25/03/2013 à 14:42
 smunier - 25 mars 2013 à 18:40
Bonjour à tous,

J'ai une imprimante usb que je voudrais partager entre plusieurs ordinateurs à mon domicile. Actuellement, l'imprimante est branché sur un pc et est partagée sur le réseau local. Le partage marche : je peux imprimer depuis n'importe quel pc.

L'inconvénient, c'est que le pc sur lequel l'imprimante est branchée doit être allumé pour pouvoir lancer une impression. Disposant d'un routeur wifi Netgear DG834G avec 4 ports RJ-45, je me demandais s'il est possible de l'utiliser comme carte wifi pour l'imprimante.

Là où ça se complique, c'est que j'utilise ma livebox pour l'accès à internet. Le réseau local est donc géré par la livebox. Et évidemment, la livebox est dans le salon et l'imprimante dans la chambre, je ne peux donc pas la connecter directement sur la livebox.

En résumé, je souhaiterais :
- utiliser la livebox pour l'accès internet
- disposer d'un réseau local wifi sur lequel je puisse partager fichiers, internet et imprimante
- pouvoir utiliser l'imprimante depuis n'importe quel pc sans avoir à allumer un autre pc

Je suis sûr que quelqu'un a une solution. Merci de votre aide.
A voir également:

2 réponses

kaumune Messages postés 22552 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 janvier 2025 5 095
Modifié par kaumune le 25/03/2013 à 17:15
slt

Si ton imprimante est uniquement USB tu ne peux en aucun cas la connecter sur le netgear

Le mieux est de la rendre réseau avec un petit serveur d'impression comme le mien : http://www.ldlc.com/fiche/PB00034663.html

ou celui-ci qui se connecte en wifi (ou en câble ethernet) à ta box et sur lequel tu connectes ton imprimante en usb : https://www.pearl.fr/article/KT4536/trendnet-serveur-d-impression-usb-multifonction-wifi
1
Merci pour la réponse rapide.
En effet je ne pourrai pas la connecter au routeur sans le serveur d'impression. J'aurais dû le voir. Ce qui m'a induit en erreur, c'est que la freebox que j'avais à l'époque avait une connexion usb et l'imprimante pouvait être directement sur le réseau, sans passer par le pc (enfin, il me semble).
Merci pour les liens, je vais regarder ça de plus près.
0