Problème lecteur dvd ordi HP P6-2081be
con amor
Messages postés
11
Statut
Membre
-
con amor Messages postés 11 Statut Membre -
con amor Messages postés 11 Statut Membre -
Bonjour à toutes et tous,
Lorsque j'insère un cd dans le driver, rien ne se passe. Si je clic sur l'icone lecteur dvd dans "ordinateur", le driver s'ouvre le message suivant s'affiche à l'écran "insérer un disque" or, il y avait bien un disque dans le driver.
Que puis-je faire pour résoudre le problème sachant que je ne suis pas pro.
Merci pour votre aide et une excellente journée.
Lorsque j'insère un cd dans le driver, rien ne se passe. Si je clic sur l'icone lecteur dvd dans "ordinateur", le driver s'ouvre le message suivant s'affiche à l'écran "insérer un disque" or, il y avait bien un disque dans le driver.
Que puis-je faire pour résoudre le problème sachant que je ne suis pas pro.
Merci pour votre aide et une excellente journée.
A voir également:
- Problème lecteur dvd ordi HP P6-2081be
- Ordi qui rame - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Dvd shrink - Télécharger - Copie & Extraction
- Logiciel lecteur dvd - Télécharger - Lecture
8 réponses
Bonjour...
Va voir dans le gestionnaire de périphs si le système dit qu'il fonctionne correctement...s'il le trouve...
Si c'est le cas, la lentille peut avoir besoin d'un nettoyage : si tu y as accès, un coton tige imbibé d'alcool à brûler fait des merveilles, sinon, un cd de nettoyage en fait aussi ( env 15€)...
Cdt,
@+
Va voir dans le gestionnaire de périphs si le système dit qu'il fonctionne correctement...s'il le trouve...
Si c'est le cas, la lentille peut avoir besoin d'un nettoyage : si tu y as accès, un coton tige imbibé d'alcool à brûler fait des merveilles, sinon, un cd de nettoyage en fait aussi ( env 15€)...
Cdt,
@+
Bonjour Poupougne13,
Cet ordinateur me revient après réparation, il a fonctionné un certain temps et puis est arrivée la panne décrite. Je ne compte plus l'envoyer car il a fallu tout réinstaller et de plus j'avais juste mis à jour McAfee qui a été supprimé et remplacé par Norton.
Je ne vois pas très bien où se situe la lentille
Gestionnaire périphérique dvd/cd annoncé comme fonctionnant correctement.
Si je clic sur propriétés, je vois "général - "région dvd" - "volumes" - "pilotes" - "Détails".
Dans "pilotes" la possibilité m'est offerte de mettre à jour le pilote. Que risque-t-il d'arriver si j'accepte de mettre à jour ce pilote ?
Encore mille merci pour les renseignements.
JD
Cet ordinateur me revient après réparation, il a fonctionné un certain temps et puis est arrivée la panne décrite. Je ne compte plus l'envoyer car il a fallu tout réinstaller et de plus j'avais juste mis à jour McAfee qui a été supprimé et remplacé par Norton.
Je ne vois pas très bien où se situe la lentille
Gestionnaire périphérique dvd/cd annoncé comme fonctionnant correctement.
Si je clic sur propriétés, je vois "général - "région dvd" - "volumes" - "pilotes" - "Détails".
Dans "pilotes" la possibilité m'est offerte de mettre à jour le pilote. Que risque-t-il d'arriver si j'accepte de mettre à jour ce pilote ?
Encore mille merci pour les renseignements.
JD
Le seul risque, c'est qu'il te dise que les pilotes sont à jour...donc aucun risque !
La lentille est dans le lecteur...sur un portable, le tiroir (dans lequel on met le cd en "forçant" très légèrement) ouvert la laisse voir..c'est une toute petite sphère un peu bleutée...si c'est un lecteur ou seul le tiroir sort et que l'on pose juste le cd, il te faut un cd de nettoyage...
La lentille est dans le lecteur...sur un portable, le tiroir (dans lequel on met le cd en "forçant" très légèrement) ouvert la laisse voir..c'est une toute petite sphère un peu bleutée...si c'est un lecteur ou seul le tiroir sort et que l'on pose juste le cd, il te faut un cd de nettoyage...
Merci pour ttes ces informations. C'est un peu fort, l'ordinateur a tout juste un an, il vient de rentrer de réparation pour laquelle j'ai payé 75€ - (eh bien non la garantie soit disant de 2 ans n'a pas joué. Selon renseignements recueillis la panne aurait du être détectée dans les 6 mois) - je devrais déjà nettoyer ces composantes. Je crois que je vais investir dans un lecteur externe.
Encore un tout grand merci
J.D.
Encore un tout grand merci
J.D.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Sorry, j'ai pris quelques jours de vacances et n'ai pu répondre plus tôt. J'ai essayé avec un coton-tige, ne sachant pas très bien quel endroit spécifique atteindre étant donné que ce lecteur fait partie d'un tout avec l'ordi. De plus, je suis pas très doué. Ce n'est pas mon outil de travail, mais de détente.
Encore merci pour le suivi.
J.D.
Sorry, j'ai pris quelques jours de vacances et n'ai pu répondre plus tôt. J'ai essayé avec un coton-tige, ne sachant pas très bien quel endroit spécifique atteindre étant donné que ce lecteur fait partie d'un tout avec l'ordi. De plus, je suis pas très doué. Ce n'est pas mon outil de travail, mais de détente.
Encore merci pour le suivi.
J.D.
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?cc=fr&lc=fr&dlc=fr&docname=c03241074
Si c'est celui-ci, effectivement, la lentille n'est pas accessible par le coton tige, ou très difficilement...reste la solution du cd de nettoyage, qui est, généralement ( c'est le cas du mien) très efficace.....
@+
Si c'est celui-ci, effectivement, la lentille n'est pas accessible par le coton tige, ou très difficilement...reste la solution du cd de nettoyage, qui est, généralement ( c'est le cas du mien) très efficace.....
@+