Bouton façade alimentation
Max1
Messages postés
129
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
j'ai construit une tour, une asus TA-861, et une carte mère Asus P5B, Je ne sais pas où connecté le bouton en façade de ma tour qui comporte une prise molex mais avec seulement deux fiches avec deux fils : un blanc et un bleu. Je me demande où connecté ce fil car l'ordinateur ne démarre pas quand j'appuie sur le bouton de façade. Mais j'ai aussi un doute sur l'allimentation, j'espère qu'elle fonctionne bien, a priori oui car la led verte de ma carte mère s'allume lorsque je brancehe mon allimentatiion. Merci de m'aider !
j'ai construit une tour, une asus TA-861, et une carte mère Asus P5B, Je ne sais pas où connecté le bouton en façade de ma tour qui comporte une prise molex mais avec seulement deux fiches avec deux fils : un blanc et un bleu. Je me demande où connecté ce fil car l'ordinateur ne démarre pas quand j'appuie sur le bouton de façade. Mais j'ai aussi un doute sur l'allimentation, j'espère qu'elle fonctionne bien, a priori oui car la led verte de ma carte mère s'allume lorsque je brancehe mon allimentatiion. Merci de m'aider !
A voir également:
- Bouton façade alimentation
- C'est quoi le bouton d'alimentation - Guide
- Diagnostic bouton photo - Accueil - Outils
- Bouton on/off comment savoir - Forum Word
- Court circuit dans l'alimentation de lnb - Forum TNT / Satellite / Réception
- Bouton shift pc - Forum Jeux vidéo
8 réponses
pour connecter les deux fils en facade , il faut trouver sur la carte mere les broches marquees " power " .
elles sont pres des broches marques " hp " ou " reset " .
elles sont pres des broches marques " hp " ou " reset " .
oui en fait ça ce sont les petites broches noires, mais je l'es ai déjà branché, moi c'est une prise molex que je me demande où branché, elle provient du bouton en façade.
tu peut essayer avec un tournevis plat de faire contact entre les deux broche power sur ta carte mere c peut etre ton bouton qui merde
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
une prise molex est une prise pour alimenter un peripherique externe , dd ou lecteur par exemple . ( elle sort du +5v + 12v + la masse . en aucun cas elle ne peut servir a demarrer ton ordi .
pour demarrer l'ordi c'est un simple interupteur qui court circuite la broche marquee "power " sur la cm , et comme ta dis flo tu peux toucher les deux broches avec un tourne vis pour faire demarrer l'ordi
pour demarrer l'ordi c'est un simple interupteur qui court circuite la broche marquee "power " sur la cm , et comme ta dis flo tu peux toucher les deux broches avec un tourne vis pour faire demarrer l'ordi
Bonjour MAX1,
As tu trouvé a quoi sert cette prise Molex avec les fils bleu et blanc ?
J'ai le meme souci.
Cordialement
As tu trouvé a quoi sert cette prise Molex avec les fils bleu et blanc ?
J'ai le meme souci.
Cordialement
Eh bien en fait, maintenant l'ordinateur démarre depuis un moment, ça ne venait pas de ça. Cette prise molex sert peut-être à connecter des jacks micros et audios en façade mais je ne suis pas sur car l'ordi fonctionne bien et je n'y ai pas retouché depuis un moment à la tour.
venant de chez ldlc
Affichant un prix fortement avantageux, le boîtier ASUSTeK TA-861 dispose d'une architecture sobre et simple mais efficace. Une bonne dissipation de l'air et une maximisation de l'espace au sein du boîtier sont les principaux atouts de ce châssis peu onéreux qui conviendra parfaitement pour les budgets serrés.
Points forts :
Un design sobre pour une architecture efficace
Une architecture facilitant la dissipation de l'air et comprenant une cheminée d'aération
2 emplacements ventilateurs à l'avant et à l'arrière avec possibilité de contrôle de la vitesse des ventilateurs
Une grande capacité d'accueil pour les disques durs
Design avec montage sans outil
Compatible avec les cartes mères ATX et Micro-ATX
7 slots d'extension à l'arrière
donc ça doit etre une molex pour un ventilo en façade
Affichant un prix fortement avantageux, le boîtier ASUSTeK TA-861 dispose d'une architecture sobre et simple mais efficace. Une bonne dissipation de l'air et une maximisation de l'espace au sein du boîtier sont les principaux atouts de ce châssis peu onéreux qui conviendra parfaitement pour les budgets serrés.
Points forts :
Un design sobre pour une architecture efficace
Une architecture facilitant la dissipation de l'air et comprenant une cheminée d'aération
2 emplacements ventilateurs à l'avant et à l'arrière avec possibilité de contrôle de la vitesse des ventilateurs
Une grande capacité d'accueil pour les disques durs
Design avec montage sans outil
Compatible avec les cartes mères ATX et Micro-ATX
7 slots d'extension à l'arrière
donc ça doit etre une molex pour un ventilo en façade