Transfert de fichier bloc note --->Excel [Fermé]

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2007
-
 kiki -
Bonjour à tous,
Je suis nouveau et j'ai besoin d'un conseil. J'ai un fichier de contact (Nom,Prénom,Adresse...) qui s'ouvre avec bloc note. Je souhaite le transferer sur Excel pour réaliser un Mailling. Est ce possible, et si oui Comment Ont Fait... D'avance Merci.
A voir également:

4 réponses

Bonjour,
Si tes informations de ton fichier texte sont formatées du type
NOM1 PRENOM1 ADresse1
NOM2 PREnom2....

Tu peux les ouvrir sous Excel en choisissant ton fichier dans "ouvrir"> type de fichiers "Fichier Texte (*.prn,*.txt,*csv)
A partir de là, l'assistant va te demander le type de donné (virgule ou autre) qui permet la séparation de tes éléments.
8
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2007

Merci Tippy,
Je n'ai pas réussi, sans doute du au fait que ma machine fonctionne avec Open Office (calc). mais le fichier que j'ai s'ouvre avec Bloc Note.
J'ai bien des colonnes type : Marque Nom Adresse CP....
si tu as un Idée...Thank's
Messages postés
7395
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 octobre 2020
3 103
salut
tu as un fichier .txt ?
si oui clic droit sur le fichier / renommer / changer l'extension de .txt en .csv

ensuite il s'ouvrira directement avec Calc et avec l'assistant de conversion
merci à vous
Ouvrez un fichier vide sous Excel
- Cliquer sur ouvrir et choisir votre fichier (.txt)
- Suivre l'assistant, il vous donnera la possibilité de dimensionner les colonnes selon vos préférences.
- Après ouvrir le fichier, enregistrer le sous Excel
merci beaucoup c'est une bonne information
merci pour votre aide
oui
pour la transformation du bloc note to excel il faut l'ouvrire avec excel et allez a l'option convertue puis définir les ligne de séparation des clonnes
bonjour,
oui c'est possible,
c'est d'inserer une macro VBA dans le fichier excel qui va chercher les infos du fichier notepad.
seulement il faut connaitre le language VBA. (peu etre peux tu voir des exemples sur le net)