Double espace et page(s) blanche(s)

Fermé
seewebel - 24 mars 2013 à 18:03
m@rina Messages postés 21080 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2024 - 25 mars 2013 à 23:14
Bonjour,

je suis un véritable manche en traitement de texte et je dois achever ce soir la mise en page d'un article rédigé dans le cadre de mon travail. Je suis en butte à deux difficultés que je n'ai pas encore réussi à résoudre et que certains d'entre vous pourront peut-être m'aider à résoudre.

Je précise que je travaille sur Word 2010.

1) Pour des raisons que j'ignore, mon texte est émaillé de doubles-espaces et je ne trouve pas la fonction qui me permettrait de corriger systématiquement ce problème en rétablissant l'espace unique, dans le corps du texte comme en notes de bas de page.

2) Deux de mes pages semblent s'arrêter en moitié de page, si bien que le texte ne remplit que 50% de la place, la suite du texte apparaissant sur la page suivante. Impossible de réduire ces immenses plages blanches.

Je vous serais très reconnaissante pour votre aide!
Amitiés,

Yasmina
A voir également:

1 réponse

m@rina Messages postés 21080 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2024 11 351
25 mars 2013 à 23:14
Bonsoir,

Pour commencer, affiche les caractères non imprimables qui te permettront de comprendre comment est fait ton document (Ctrl+Maj+8).

Si tu as réellement, par je ne sais quel mystère, un double espace entre chaque mot, une seule solution le Recherche remplace :
Ctrl + H
- Rechercher : tu tapes 2 espaces
- Remplacer : tu tapes 1 espaces
et OK

Si textes se terminent en milieu de page, c'est :
- soit tu as des retours paragraphes qui ne servent à rien (si tu as affiché les caractères non imprimables, tu les vois, il suffit de les supprimer)
- soit tu as réglé de grands espaces après le paragraphe ou avant le paragraphe qui démarre en haut de page : clic dans le paragraphe, format du paragraphe et supprimer l'espacement avant ou après.
- soit tu as mis trop de paragraphes ou de lignes solidaires : sélections des paragraphes qui sont en début de page, format paragraphe, onglet Enchaînement, décocher Paragraphe solidaire.

m@rina

0