Gomme pixelisée?

Fermé
Jsaispasquoi - 24 mars 2013 à 15:29
 photo - 28 mars 2013 à 16:32
Bonjour,

J'ai un probleme sur photoshop. J'ai acheté une tablette graphique Wacom Intuos 5, et j'ai donc passé plusieurs heures dessus aujourd'hui pour l'essayer. Mais j'ai un soucis avec la gomme de photoshop : Elle est horriblement "pixelisante". Je travaille sur une image en tres haute résolution pour avoir des traits le plus précis et "naturels" possible, mais la gomme me fait des gros pixels horrible. Ce n'est pas un probleme d'échelle, puisqu'a la meme echelle, meme brosse, le pinceau fait des traits fluides, mais la gomme laisse une trainée de pixels derriere elle.

C'est extremement dérangeant, justement parce que le but de la gomme est d'effacer les traits disgracieux, et que je dois repasser sur les traits adjacents avec le pinceau pour gommer les traces de la gomme !!

J'ai essayé de modifier la dureté et l'opacité mais ca n'a pas arrangé mon probleme.

Autre précision, autant la gestion de la pression de la gomme est gérée sur la page de test du programme de ma tablette, autant j'ai l'impression que cette pression n'est pas gérée sur photoshop (alors que la pression de la mine n'a aucun soucis)

Merci d'avance !

1 réponse

non la gomme photoshop peut prendre dimension d'un pixel et aucune bavure
je viens de tester sur une image 16 megapixel
zoomer image a 1250/100 et gomme = 1pixel
choisir mode forme carré et zoomer a 1250/100
0