Je n'ai plus d'antivirus sur mon ordi !

Résolu/Fermé
Epice64 Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 24 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2014 - 24 mars 2013 à 14:19
 Utilisateur anonyme - 16 avril 2013 à 21:06
Bonjour,

Je n'ai plus d'antivirus sur mes ordinateurs car je suis arrivée en fin d'abonnement d'Avast
Je découvre mes ordinateurs qui fonctionnent vitesse grand V
Je me pose la question bête suivante : faut il vraiment un antivirus sur un ordinateur ?
Sans, il fonctionne vite, avec, il rame !!!!!!!
J'ai aussi une tablette qui n'a pas non plus d'antivirus .......
Vos conseils seront les bienvenus
Merci




A voir également:

12 réponses

rayman1 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 31 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2013 4
31 mars 2013 à 23:32
Bonjour,
Un antivirus, c'est obligatoire, même si sa fait ramer.
Pour le choix, tu as un PC lent, mais, il faut voir avec tes habitudes de surf sur Internet : est-tu un "télécharge-tout" ou un gars "prudent" ?
Si tu est un télécharge-tout, met plutôt avast! qui est performant et gratuit : http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-151-avast

Si tu est un prudent, met plutôt Panda, qui est très léger et suffisant pour les utilisateurs de ce "type" : https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/16867-panda-free-antivirus/#q=Panda&cur=1&url=%2F
4
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
31 mars 2013 à 23:39
+1 et je confirme j'ai un netbook avec seven starter et avast tourne très bien
0
Utilisateur anonyme
24 mars 2013 à 14:24
Bonjour,
Pour commencer vas faire un tour -->ici<--
Sous Windows il te faut ABSOLUMENT UN ANTIVIRUS !! qu'il soit gratuit ou payant. Sur ta tablette tu n'as pas besoin d'antivirus vu que le noyau UNIX n'est pas aussi touché que Windows.
1
Merci de ta réponse net plus
J'ai un message qui s'affiche me conseillant de télécharger " Microsoft Security Essentials ", ça irait avec cet antivirus ?
Franchement, je n'ai pas envie que mes ordinateurs 'rament' comme avant avec Avast, idem avec Norton, idem avec Kaspersky ........
0
Non, Security Essential n'est vraiment pas... à conseiller. Tes ordi Rament, quel est ta config ?
Je te conseil Avast Free qui reste quand même très bon et au dessus des autres gratuit.
0
Aïe aïe voila ce que je redoutais !
Je ne suis pas du tout "calée" en ordinateur !
Pour moi, il faut que l'engin fonctionne un point c'est tout et si possible vite
Bon, ce que je peux te dire c'est que j'ai un ordi portable familial 17' qui est sous Windows XP oui je sais il n'est pas jeune mais il fonctionne encore !!!!
Un petit ordi 10' qui est sous Windows7 dont je me sers tous les jours et une tablette Asus .......
Sinon, je retiens tes conseils pour l'antivir Avast Free mais franchement j'espère que ça ne va pas trop ralentir mes ordi
0
Utilisateur anonyme
24 mars 2013 à 14:47
Installe Aida64 et colle moi le rapport dans la prochaine réponse

Ps: N'oublie pas de le désinstaller après car c'est une version d'essai.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ok merci je vais faire tout ça et je posterais dès que ce sera fait
@ +
0
Epice64 Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 24 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2014
25 mars 2013 à 08:46
Alors voila ce que j'ai trouvé qui correspond peut être à ce que tu demandes !

"Windows édition starter"
"Intel(R) Atom(TM) CPU N450 @1,66GHz 1,67 GHz"
"RAM 1 Go"
"Système d'exploitation 32 bits"
Ça c'est pour le petit ordi, celui que j'utilise quotidiennement
@+
0
Utilisateur anonyme
30 mars 2013 à 13:20
Ha oui je connais ce genre de petits netbook (c'est comme ça que l'on appel ces ordis là) Tu es obliger d'installer un antivirus. Et de continuer à Ramer, c'est du petit PC pas chère, mais bon, ça fonctionne quand même hein xD
Mais je me rappel qu'un fois j'ai installer un linux dessus et il tournais vraiment mieux que sous Windows.
0
tanteelise Messages postés 28193 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 4 537
30 mars 2013 à 13:30
bonjour,

j'interviens simplement pour un petit conseil, si tu souhaites quand même un antivirus payant, je pourrais te conseiller NOD32, qui ne ralenti pas la machine... et est très performant à mon goût.
Maintenant, je respecte le choix de chacun.

Cordialement
0
Oui c'est vrai que NOD32 est pas mal niveau performance je n'y avait pas pensé mais est payant. Et il me semble qu'il soit un peu moins efficace.

Es-tu prêt à payer ?
0
Epice64 Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 24 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2014
31 mars 2013 à 10:22
Merci encore une fois pour tous ces conseils
J'ai regardé sur G....gle quels étaient les antivirus gratuits mais en fait ils sont gratuits 30 ou 60 jours et après ils sont payants ......
Ce n'est pas que je ne veuille pas payer car jusqu'à présent j'ai fait comme ça !
Ce qui me gène le plus et je me répète sans doute, c'est qu'avec l'antivirus ça ralenti vraiment bcq !
Je vais rechercher pour NOD32 et je verrais ce que je vais décider
Bon weekend
0
Salut

Comme antivirus gratuits il y a Avast! Free, AVG Free, Avira Antivir Free, Microsoft Security Essentials... Pour ne pas trouver faut vraiment ne pas chercher...

Antivirus gratuit ou choisir un antivirus gratuit

Bien évidemment il faut totalement désinstaller d'après les recommandations de l'éditeur l'ancien antivirus avant d'en installer un autre, souvent la désinstallation du logiciel via le panneau de configuration ne suffit pas.
0
Epice64 Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 24 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2014
31 mars 2013 à 18:19
"Pour ne pas trouver faut vraiment ne pas chercher..."

Et bien si j'ai cherché !! même si je ne suis pas une foudre de guerre en informatique, je ne suis tout de même pas totalement une bille .......
J'ai cherché peut être pas assez longtemps (la patience et moi ça fait 2) et je n'ai pas trouvé ce que je voulais, donc j'ai fait appel à ce forum d'entraide
Il me semble que les forums sont fait pour ça non ?
Merci quand même à toi pour les renseignements d'antivirus gratuit

Cordialement
0
Epice64 Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 24 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2014
14 avril 2013 à 10:08
Bonjour me revoilà avec une nouvelle question .........
Mon ordi familial portable est en train de rendre l'âme !
Il faut dire qu'il date de 2004 !
Bref, je me demandais si j'allais reprendre un portable ou bien si je me lançais dans le "tout en un"
Ça a l'air pas mal mais je ne connais pas du tout les 'bêtes'
L'usage comme avec mon vieux portable familial, est pour la bureautique, le surf sur internet
Ce qui m'attire c'est l'écran 21' et plus
D'accord il ne sera pas portable mais j'ai en plus au foyer un netbook et une tablette
Je vous remercie d'avance
Ah oui encore une chose, on ne m'a pas dit que du bien de Windows 8 ?????
Faut il que je choisisse un nouvel ordi avec Windows 7 ???
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2013 à 18:36
bonjour,
je ne suis pas très fou du tout en un, bidouilleur dans l'âme, il y a des points positifs et des points négatifs après Windows 8 est excellent pour les écrans tactiles mais beaucoup moins pour les souris/claviers.
0
Epice64 Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 24 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2014
15 avril 2013 à 11:58
Encore une fois merci Net Plus pour tes infos
Néanmoins peux tu me dire quels sont d'après toi les points positifs et les points négatifs
Tout en tenant compte de mon utilisation à moi qui est très basique : bureautique et internet
En attendant je vais me mettre en quête d'un nouvel ordi de préférence avec Windows 7
Merci d'avance
0
Utilisateur anonyme
15 avril 2013 à 18:32
Et bien comme je t'ai dis je suis très "bidouilleur" et j'adore réparer moi même, donc j'aurais tendance à pencher vers la bonne vieille tour basique, comme ça si tu veux l'améliorer ou si quelque chose ne marche plus c'est beaucoup plus simple de changer une pièce.

Après pour une utilisation basique je n'ai jamais vraiment eu de all-in-one cela peut être une bonne alternative après il faut voir selon tes goûts.
C'est vrai qu'il n'y a pas de fil et que ça prends moi de place mais les performances sont souvent peu élevés.

Enjoy
0
Epice64 Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 24 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2014
16 avril 2013 à 09:52
Merci encore pour toutes tes explications
Je vais réfléchir à tout ça et me mettre en recherche de ce qui me conviendrait le mieux
Bonne journée
0
Utilisateur anonyme
16 avril 2013 à 16:27
Et bien de rien ça me fais plaisir, bonne chance à toi et bonne continuation.

PS: Si tu as finis avec ce sujet tu peux le mettre en résolu.
0
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
16 avril 2013 à 16:31
slt
juste en passant

en remettant le menu démarrer sur windows 8 , on retrouve le même principe que les anciens windows :
https://www.commentcamarche.net/faq/35689-windows-8-menu-demarrer


bonne suite
0
Utilisateur anonyme
16 avril 2013 à 21:06
J'ai moi même Windows 8 avec classic shell sur un de mes PC et je doit avouer qu'il est vraiment bien.
0
etoile9430 Messages postés 430 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2017 19
16 avril 2013 à 16:39
un ordinateur peut fonctionner sans antivirus mais il serra pas protégé des virus que tu peut choper sur certain site ou si tu télécharge des fichiers à partir de certain site ou si tu utilise souvent ta clé USB sur plusieurs ordinateur. si tu visite des sites de confiance et que tu télécharge pas des programmes et fichiers qui peuvent contenir des virus et si tu utilise pas de clé USB qui fais le tour des autres ordinateur dans ce cas là installe Avast gratuit 1fois par moi fais une analyse complet et puis désinstalle le. ou bien tu peut l'installé puis l'activé pour faire les analyses et le désactiver après
0