Système d'exploitation sur imac snow léopard

Fermé
titoine4 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 24 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2013 - 24 mars 2013 à 14:16
_Ritchi_ Messages postés 21311 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 janvier 2025 - 30 mars 2013 à 10:58
Bonjour,

J'ai fait passer le système d'exploitation de 32 à 64 bits pour installer windows 8 64 bits via bootcamp en remplacement du 32 bits installé. ( démarrage touches 6+4 sur mac.). Installation Impossible !... mon système est toujours reconnu comme 32 bits comme je peux lire dans la configuration sous windows. Comment y remèdier ?
Dans l'attente, je vous remercie par avance.
A voir également:

4 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21311 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 janvier 2025 6 090
24 mars 2013 à 16:58
Bonjour,

Pour installer Windows 8 en version 64 bits, il faut avoir au minimum Boot Camp V4 et la seule manière de l'avoir c'est de faire évoluer ton Mac vers Lion (mais plus vendu) ou Mountain Lion.
Ensuite tu pourras envisager d'installer Windows 8 en version 64 bits.

Ritchi
0
titoine4 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 24 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2013
25 mars 2013 à 09:57
OK, merci pour ta réponse et bravo pour la rapidité mais ça voudrait dire que mon système d'exploitation ne serait pas vraiment de 64 bits comme je peux lire sur le mac ?(64 sur mac et 32 sur windows !) d'autre part évoluer vers mountain lion ....changer le matos ? le système ?
Tant pis pour toi, je ne te lâche plus...

Au plaisir de te RELIRE
0
_Ritchi_ Messages postés 21311 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 janvier 2025 6 090
25 mars 2013 à 23:17
Snow Leopard est un système qui peut fonctionner en 32 ou 64bits (cela dépend uniquement du hardware du Mac) et il contient une version 3 de Boot Camp.

Pour installer un Windows 64 bits, il faut passer à la version 4 ou plus de Boot Camp et celle-ci n'est disponible qu'avec Lion/Mountain Lion, d'où la mise à jour que je t'ai indiquée.
0
Bonjour,
j'ai suivi tes conseils et je l'ai fait évoluer en mountain lion mais au moment du partitionnement via bootcamp il n'y a pas d'autres choix que d'installer Windows 7. Je suis passé par le gestionnaire de disque ou j'ai créé un partition en fat 32 et j'ai pu installer Windows 8. Problèmes :
- Le clavier est à moitié reconnu (impossible d'éjecter un cd ou manip pour @)
- Impossible d'installer bootcamp5 pour Windows 8 ( puisque je ne l'ai pas utilisé ?)
J'ai pensé à essayer de trouver un Windows 7 et le faire évoluer ensuite en téléchargeant la mise à jour Windows 8 que j'ai acheté ce qui me permettrait de contourner l'installation par le dvd que bootcamp ne reconnait pas mais il y a sûrement d'autres solutions non ?
Dans l'attente de ton analyse et de tes conseils, je te remercie infiniment
0
Bonjour,
j'ai suivi tes conseils et je l'ai fait évoluer en mountain lion mais au moment du partitionnement via bootcamp il n'y a pas d'autres choix que d'installer Windows 7. Je suis passé par le gestionnaire de disque ou j'ai créé un partition en fat 32 et j'ai pu installer Windows 8. Problèmes :
- Le clavier est à moitié reconnu (impossible d'éjecter un cd ou manip pour @)
- Impossible d'installer bootcamp5 pour Windows 8 ( puisque je ne l'ai pas utilisé ?)
J'ai pensé à essayer de trouver un Windows 7 et le faire évoluer ensuite en téléchargeant la mise à jour Windows 8 que j'ai acheté ce qui me permettrait de contourner l'installation par le dvd que bootcamp ne reconnait pas mais il y a sûrement d'autres solutions non ?
Dans l'attente de ton analyse et de tes conseils, je te remercie infiniment
0
30 mars 2013 à 10:58
Bonjour,

Apple a livré la mise à jour OS X 10.8.3 qui ajoute (entre autres choses) le support Windows 8 par Boot Camp.
Dans cet article, il y a un lien vers la mise à jour Boot Camp 5 (gestionnaires Windows) ainsi qu'un lien Boot Camp 5 : questions et réponses. Tu y trouveras des infos sur l'installation et sur les claviers: Boot Camp : à propos des claviers et de l'attribution des touches sous Microsoft Windows (

Cette mise à jour Boot Camp qui permet d'avoir Windows 7 ou 8 en 64bits concernent les modèles de Mac suivants:
* MacBook Air (Mid 2011) or later
* MacBook Pro (Mid 2010) or later
* MacBook Pro 13 inch-Mid 2010 is not supported)
* Mac Pro (Early 2009) or later
* Mac mini (Mid 2011) or later
* iMac (Mid 2010 or later)

J'espère que ton iMac fait partie de ceux-ci car le mien (Mid 2007) est exclus.

Ritchi
0