Branchement guitare sur mac bookpro pour garageband

Fermé
Philippe Kuchler Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 24 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 - 24 mars 2013 à 16:31
Aliboron Martin Messages postés 3481 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 - 24 mars 2013 à 18:07
Bonjour,
je voudrai utilise garage band et brancher ma guitare sur mon MacBook Pro ,comment faire avec la prise audio ?


A voir également:

1 réponse

Aliboron Martin Messages postés 3481 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 943
24 mars 2013 à 18:07
L'entrée audio des MacBook Pro est une entrée "ligne", même s'il serait utile de savoir de quel modèle il est question, les caractéristiques exactes ayant évolué selon les modèles. On ne peut donc y raccorder efficacement qu'un appareil (micro, instrument, etc.) préamplifié.

Pour une guitare, s'il s'agit d'une guitare électrique et qu'elle n'est pas préamplifiée (cas le plus courant) il te faut trouver un préampli ou une table de mixage. Ou un appareil se chargeant de la conversion analogique > numérique qui se raccorde pour le coup à une entrée USB. Après, ça va dépendre de tes exigences en qualité sonore, tu peux obtenir des résultats satisfaisants pour pas trop cher (par exemple avec l'iMic) ou des résultats de niveau professionnel avec des équipement plus sophistiqués (par exemple chez Roland)...

3