Disque dur qui bipe?

sino-7 -  
miladile0293 Messages postés 66 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir,

Début janvier, j'ai acheté un Asus G55vw, ordinateur puissant, i7 3630qm, 8go de ram, disque dur hitachi 7200trm.

J'ai eu le malheur de l'acheter cher darty, et, je ne sais pas si j'ai hérité d'une machine deja défectueuse ou quoi que ce soit, mais le fait que depuis que je l'ai, il n'a jamais marché correctement.
Le souci fondamental étant que par intermittence (le rythme est très variable, de 1 fois tous les 2 jours à 10 fois par heure), le disque dur se met à biper, comme s'il avait du mal à tourner, ce pendant un temps variant entre 30 secondes et quelques minutes, puis se remet à marcher normalement, ce que j'ai déjà du mal à comprendre. Pendant ce temps, l'écran freeze complétement; c'est presque toujours quand j'écoute de la musique, du reste. J'ai enregistré ce bip, au cas ou ce soit un symptome d'une maladie particulière. (voire en dessous)

Ayant fortement besoin d'un portable au quotidien, j'ai attendu pour le renvoyer qu'un jour, le disque dur ne s'arrête pas de biper et que l'ordi ne veuille plus redémarrer autrement qu'en mettant trois quarts d'heure et en affichant jamais le bureau], ce qui était et est pour moi le signe de la mort du dd. Direction SAV donc, ou j'ai laissé l'ordi 2 semaines.

Je l'ai récupéré tout à l'heure, et à ma surprise, ils n'ont pas touché au disque dur, ce qui m'a paru louche. Selon le diagnostic, le techno n'a fait que "réinitialiser la machine, optimiser les fonctions fondamentales".
Effectivement l'ordi démarre, marche normalement, mais le disque fait EXACTEMENT la même chose qu'auparavant; freeze + bip.

Alors voila; que faire? Je retourne crier au SAV qu'on me change ou qu'on me rembourse, et surtout, qu'es ce qu'il arrive vraiment au disque dur? Je veux dire, comment est-ce même possible qu'un ordinateur neuf puisse être défectueux comme ca?
Si quelqu'un sait ce que signifie ces bruits:

http://youtu.be/h421yI6c_ZA

A voir également:

1 réponse

miladile0293 Messages postés 66 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Même problème avec un Asus mais moi c'était l'écran qui scintillait en noire à chaque allumage. SAV, que des arnaqueurs.
0