Home cinema comportement étrange

Fermé
WPEE - 23 mars 2013 à 20:01
 WPEE - 24 mars 2013 à 19:14
Bonjour,

Je viens de récupérer un Home Cinema et j'aimerai que quelqu'un me trouve une explication.

C'est un Thomson HT250SB, 2 entrée RCA.

Je branche en RCA -> Prise jack télé : Il ne se passe rien
Je branche en RCA -> Lecteur MP3 : Ca fonctionne
Je rebranche en RCA -> Prise jack télé : Ca fonctionne.

Et si j'éteind la télé je suis obligé de refaire ce "cycle", vraiment étrange non? Desfois que je débranche/rebranche la jack de la télé ça refonctionne mais bon, pas pratique quoi...

Si quelqu'un me trouve une explication à cet étrange comportement...?
A voir également:

7 réponses

jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
23 mars 2013 à 21:03
Bonjour,
je n'ai pas d'explication à ton pb mais peut-être peux tu relier ta télé par péritel au home ou bien par un cordon RCA entre une sortie RCA out de ta télé et une des 2 entrées RCA du home
0
Je n'ai pas de RCA Out sur ma télé mais je crois que la BBox sensation en a une.

Par contre péritel tu crois que ça marchera? La télé va reconnaitre qu'elle à du son à balancer?
0
La LE40C630 Samsung je ne sais pas si les péritels sont en out ou en in
0
Mais franchement c'est super étrange, je regarde la télé et au bout d'un certain temps, peut être 20 minutes -> Hop le son se coupe et je dois aller débrancher rebrancher au cul de la télé... C'est complètement illogique, et ça fait ça avec 2 cables RCA->Jack différent.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
24 mars 2013 à 12:05
bonjour, après avoir regardé ton matériel, il suffit de brancher TV et Home en optical (câble toslink)
0
Mon Home cinema à une sortie optique, pas d'entrée...
0
jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
24 mars 2013 à 16:42
0
Et donc avec ça je branche un cable optique en sortie à ma télé -> RCA à mon ampli?

Mais je viens de découvrir un nouveau truc, si je met le son de ma télé un peu plus fort, ça coupe pas du tout, là ça fait des heures que ça marche sans soucis... Peut être que si le son est trop faible l'ampli ne le detecte pas?
0