Surchauffe de pc portable

Scaius -  
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon pc portable surchauffe que dois-je faire?

A voir également:

2 réponses

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 361

Dépoussiérer le système de ventilation, et le surélever lors de l'utilisation.
0
stach

Bonsoir,

Mon pc surchauffe aussi, j'ai démonté le ventilo je l'ai dépoussiéré, j'ai refais les conexion thermique avec la patte, j'ai meme telechargé speed fan, verdict 80°C pour tous les éléments ou presque et cpu 93°C imposssible de régler la vitesse du ventilo

J'ai besoin d'aide ...
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 361

Ton PC est placé où ?
0
Stach

Sur la table, mais le ventilo remarche de temps en temps, j'ai trouvé une astuce j'ai enlevé la plaque dessous et laisse branché sur le support ventilo, defois le ventilo pc fonctuionne d'autres fois il ne fonctionne pas ...
0

" le ventilo remarche de temps en temps "

Juste pour vérifier ce que tu crois (et pas ce qu'il se passe réellement -j'espère que tu comprend la nuance, c'est important ici) : penses-tu que le ventilateur s'arrête complètement seulement parce que tu ne l'entend plus? Répond exactement à cette question, sans chercher à interprêter.

" j'ai enlevé la plaque dessous "

Quelle plaque?

" laisse branché sur le support ventilo "

laisse branché quoi?

" defois le ventilo pc fonctuionne d'autres fois il ne fonctionne pas "

Explique "defois" précisément.
0
Stach

Sous mon pc portable, il y a une plaque a devisser pour acceder au ventilo, je ne l'ai aps remise, le pc est posé sur un support ventilé que j'ai acheté dans le commerce.

J'ai installé speed fan, certains jours je demarre mon pc et vitesse du ventilo indiqué sur le logiciel 0 les helices ne tourtne pas et pourtant, le GPU ets à 80°
D'autre jours, je démarre mon pc et sur le logiciel je vois la vitesse du ventilo qui varie, physiquement il tourne, il regul la Température vers 65°C pour le GPU
0

OK, donc, tu constate que parfois, le ventilateur ne tourne pas.

Il y a manifestement un problème de lancement du ventilateur, ou un bug dans sa gestion.

Dans le cas où il ne démarre pas, 'lance' sa rotation avec le doigt, pour voir s'il continue à tourner.

Songe à flasher le BIOS.
0