Requête modification fichier de connexion non détecté

Résolu
barale61 Messages postés 1214 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
barale61 Messages postés 1214 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai une requête de modification avec un lien vers mon fichier de connexion mais je suis obligé d'écrire mes variables de connexion avant ma requête pour que cela fonctionne alors qu'avec mes requêtes d'insertion, cela marche bien. donc j'écris avant ma requête de modification:

$hostname_ma_connection = "localhost";
$database_ma_connection = "mabase";
$username_ma_connection = "root";
$password_ma_connection = "";
$table_news = "news";
$table_recettes = "recettes";
$table_contact = "contact";
$ma_connection = mysql_pconnect($hostname_ma_connection, $username_ma_connection, $password_ma_connection) or trigger_error(mysql_error(),E_USER_ERROR); 

et pou ma page d'insertion:

require_once('../Connections/ma_connection.php');

Pas besoin de vous dire que mon fichier est bien reconnu et donc par d'erreur dans mon chemin.

Y a t-il une erreur quelque part?

A voir également:

2 réponses

Bionik Messages postés 4232 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   185

Salut,

Si mes souvenirs sont bons c'est mysql_connect(), pas mysql_pconnect()!
0
ReDLoG Messages postés 243 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   57

mysql_pconnect() c'est pour ouvrir une connexion persistante au serveur mysql ;-)

Cdlt.
0
Bionik Messages postés 4232 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   185

+1 ReDLod, je viens de lire cela sur la documentation,

Moi j'utilise l'API PDO pour la connexion à ma base de données et l'exécution des requêtes!

Mais c'est toujours bon à savoir (mysql_pconnect), michi ;)
0
barale61 Messages postés 1214 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   110

Merci mais j'ai juste supprimé _once et cela fonctionne bien comme avant mais je n'ai pas compris pourquoi. En fait la seule chose que j'ai fait entre temps, c'est de renommer mes pages (sauf celle de connexion) mais bon, cela fonctionne.

require('../Connections/ma_connection.php');

au lieu de:

require_once('../Connections/ma_connection.php');
0