Problèmes éternel...

Fermé
Elie_101 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 23 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2013 - 23 mars 2013 à 17:56
 JwTdd - 23 mars 2013 à 18:19
Bonjour,

Alors voila, je suis assez tanner d'aller voir des informaticiens qui empire mon ordinateur a chaque fois..donc je vais m'essayer de poser mes questions ici!

J'ai un ordinateur depuis2010 , acheter neuf,

Processeur AMD Phenom 2 555 X2 3,2 GHz
Boitier Antec 200 & PSU Cooler Master 600W
ASUS M4A88T-M (880G, Audio, Video, GLan,Raid,DDR3)
Mémoire vive 4Go DDR3 1333MHz PC3-10600
Disque Dur WD 500Go 16 Mo SATA2
Graveur DVD LG GH22NS50 22X SATA
Carte vidéo nVidia eVGA GTS250 512 Mo DDR3 PCI-E
Carte de son (6 channel) (int.)
Carte réseau 10-100-1000 (int.)
Ge Force GTS 250
Ventileur de processeur certifiéAMD
Microsoft windows 7 Home Premium (64 bit) FR

Et voila, depuis que j'ai l'ordinateur, j'ai eu plusieurs problème qui revienne pas mal tous à la même chose, peut importe ce que je fais (jeux, internet) fais plusieurs type de bug:
-mon ordinateur bug (fais un bruit bizard) et ferme
-Je ne suis pas cappable de l'ouvrir, un écran noir apparait avec un _ qui clignotte
-Quand je réussis à l'ouvrir, elle décolle la restauration du système
-Elle bug et un écran bleu apparait avec les messages suivant (aléatoire) : IQRL_EQUAL_OR_NOT_LESS
SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
BAD_POOL_HEATHER
-Je ne suis plus cappable de désinstaller certain jeu (The sims 3)

J'ai vue 3 informaticiens différents, l'un m'a dit que c'était mon reset qui faisait sauter ma carte mere ( EUH?)
Le deuxième m'a dit que c'était mon processeur qui chauffait trop (on la changer)
Et un autre m'a dit que c'était une fluctuation électrique qui faisais buguer l'ordinateur..

Et j'ai regler les trois problèmes et pourtant..ca continue avec les même problèmes!!!

Aidez moi svp!

1 réponse

Salut il faut diagnostiquer se qui est diagnosticable, le plus facile c'est la mémoire vive =>
http://www.commentcamarche.net/faq/899-tester-ses-barrettes-de-ram-avec-memtest

A savoir que tu as deux problème différents:
-système instable (RAM ? temperatures Carte graphique? alim?)
-et le disque dur qui part en vrille a cause des reboot (genéré par l'instabilité précédente) et donc corrompt des fichiers qui peuvent être plus ou moins important pour le système.
0
PS: changer un proco parsqu'il chauffe trop c'est pas la bonne solution, il faut plus entendre "processeur pas assez refroidi ou mal refroidi" que "processeur qui chauffe trop"
0