A voir également:
- Les lettres ne s'affichent plus sur mon ordinateur
- Mon ordinateur rame - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Plus de son sur mon ordinateur - Guide
- Mon ordinateur portable ne s'allume plus écran noir - Guide
- Localiser mon ordinateur - Guide
13 réponses
j'ai fais ce que tu m'a dis mais le probleme est toujours la, je pense malheureusement que c'est quelque chose de plus poussé, faut dire que mon pc a plus de 3 ans et comme rien n'est fait pour durer maintenant ..
en tout cas merci pour ton aide
en tout cas merci pour ton aide
bonjour voici la solution que j'ai trouvé
http://www.mangaluxe.com/multimedia/tutoriel/desactiver-cleartype-windows7.php
il suffit juste de désactiver l'accélération du matériel dans les option du browser. il n'est pas nécessaire de désactiver le lissage des polices dans windows autrement elle deviennent vraiment pas belles!
http://www.mangaluxe.com/multimedia/tutoriel/desactiver-cleartype-windows7.php
il suffit juste de désactiver l'accélération du matériel dans les option du browser. il n'est pas nécessaire de désactiver le lissage des polices dans windows autrement elle deviennent vraiment pas belles!
Bonjour,
Un grand merci Tomislava pour le lien. Je ramais depuis plusieurs semaines pour ce problème. J'utilisais Firefox et j'ai retiré l'accélération graphique matérielle, pour l'instant c'est le top. Encore merci
Un grand merci Tomislava pour le lien. Je ramais depuis plusieurs semaines pour ce problème. J'utilisais Firefox et j'ai retiré l'accélération graphique matérielle, pour l'instant c'est le top. Encore merci
Maxasus
Messages postés
115
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2014
38
23 mars 2013 à 18:19
23 mars 2013 à 18:19
peut-être des réglages de la carte graphique
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Erwan031284
Messages postés
15131
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2022
2 358
23 mars 2013 à 18:20
23 mars 2013 à 18:20
Active la fonction ClearType de ton écran et règle-la en suivant les instructions...
Le problème se pose sur quelles zones de l'écran? Partout ou seulement dans certaines fenêtres, voire zones particulières de fenêtres?
Le problème se pose sur quelles zones de l'écran? Partout ou seulement dans certaines fenêtres, voire zones particulières de fenêtres?
Erwan031284
Messages postés
15131
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2022
2 358
23 mars 2013 à 20:36
23 mars 2013 à 20:36
Change la résolution : sélectionne la résolution native.
Le problème se pose-t-il sur un autre écran?
Le problème se pose-t-il sur un autre écran?
C'est fait mais toujours la même chose, a vrai dire j'ai oublier de préciser que je suis sur pc portable.
Erwan031284
Messages postés
15131
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2022
2 358
23 mars 2013 à 22:32
23 mars 2013 à 22:32
" C'est fait "
Quoi est fait?
Quoi est fait?
mousse49
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2013
15 avril 2013 à 22:07
15 avril 2013 à 22:07
Bonjour à vous,
J'ai actuellement le même problème avec mon PC (non portable). Avez-vous trouvé une solution pour remédier ce défaut? Je suis à l'écoute de vos réponses et merci d'avance
J'ai actuellement le même problème avec mon PC (non portable). Avez-vous trouvé une solution pour remédier ce défaut? Je suis à l'écoute de vos réponses et merci d'avance
Erwan031284
Messages postés
15131
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2022
2 358
24 mars 2013 à 13:45
24 mars 2013 à 13:45
Si tu utilises la résolution native et que la fonction CLearType est activée et que le problème persiste, c'est que la fonction ClearType a été mal réglée : désactive-la et réactive-la en suivant les instructions.
24 mars 2013 à 16:48
Un défaut d'affichage du texte est dû à un mauvais réglage de la fonction de lissage des polices.
Et comme le problème apparait sur une copie d'écran, cela ne vient pas d'un réglage de l'écran lui-même : le texte est déformé avant même d'arriver à l'écran.
Peux-tu faire un screenshot complet de l'écran pour voir plus précisément comment les texte s'affiche? De préférence avec plusieurs onglets/fenêtres ouvertes, histoire de voir dans un ensemble hétéroclite...
" mon pc a plus de 3 ans et comme rien n'est fait pour durer maintenant "
Rien à voir... tu te méprend, là.