Multiple problème de Boot, restauration...

Fermé
Clif - 23 mars 2013 à 17:43
 Utilisateur anonyme - 23 mars 2013 à 18:34
Bonjour,

J'ai un assez gros problème sur mon pc. Pour commencer, c'est un Acer, qui tournait sur vista.

J'ai voulu formater mon pc parce qu'il ramait, j'ai donc utiliser mes cd de sauvegarde fait lors de l'achat. Or, pendant la restauration, l'écran a bugué complètement (il y avait des ligne vertical...).
J'essaye plusieurs fois mais ça ne marche toujours pas, j'essaye aussi avec Alt F10, c'est la même chose.

J'ai réussi a me procurer ensuite un dvd d'installation de windows 7, j'ai formater mon disque C:. En fin d'installation, mon pc a de nouveau bugué en redémarrant tout seul.
J'ai essayé de réparer via le cd d'installation mais rien ne marche.

J'ai ensuite ré-essayer une restauration via CD et par Alt F10 mais rien ne marche.

Maintenant, lors du démarrage, il est écrit BOOT MGR is missing etc...
J'ai essayé via le cd d'installation de faire à partir de la commande de réparer (bootrec /fix) mais ça ne marche apparemment pas.

Que faire? Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
23 mars 2013 à 17:50
Bjr,

Modèle de ton pc... je crains le pire...
0
ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 652
23 mars 2013 à 18:00
Bonsoir,

Le Bootmgr est important car il permet pour un PC ACER de pouvoir, en cas de malheur, atteindre la partition cachée de restauration.
Pour cela qu'il ne faut jamais faire un formattage du disque car cela supprime bootmgr et la partition cachée de restauration.

La seule alternative si les DVD de sauvegarde ne fonctionnent pas, serait d'avoir une sauvegarde intégrale du disque à restaurer en mode stand-alone (en bootant sur un CD).
0
Bootmgr, c'est le bootloader de W7. Sans lui, pas de démarrage, sur Acer ou ailleurs. S'il n'est pas là, c'est parce que l'installation a planté... avant de l'installer.

Le gros problème, ce sont ces fameux traits verticaux qui plantent l'installation... et ça, c'est ce qu'on appelle vulgairement des artefacts, signes d'une carte graphique HS. Sur un portable, c'est rédhibitoire.
0
Premièrement merci de vos réponses rapides.

Pour les artefacts, ils apparaissent aléatoirement, mais souvent à 2min de la fin de la restauration...

Si je comprends bien vos réponses, je ne peux plus rien faire pour mon pc. Je me demandais si le problème venait du disque dur, auquel cas pourrais-je en racheter un? Car je n'ai pas envie d'investir dans un nouveau pc, surtout que celui-ci a 3-4 ans et que c'est un i7....
0
Utilisateur anonyme
23 mars 2013 à 18:25
Donne-moi le modèle de ton pc, et de la carte graphique en particulier. Les lignes verticales traduisent une surchauffe... la procédure d'installation est très exigeante...
0
Acer M7720, et pour carte graphique ATI radeon HD 4650
0
Pas connue pour ce problème... mais j'avoue que ça me surprend, car le 7720 est en principe équipé de la tristement célèbre nvidia 8400 . Et cette 8400 est connue pour être marquée par ce problème, justement.
0